Ingénieur CFAO




Le métier d'ingénieur en conception fabrication consiste à assister par ordinateur utilise l'outil informatique pour concevoir et tester un nouveau véhicule par exemple. Il peut être amené à faire des simulations pour tester son aérodynamisme, calculer l'impact des chocs sur certaines pièces, dessiner des pièces en 3 dimensions, comme un coffre par exemple...Tous ces tests se font grâce à des logiciels. L'ingénieur CFAO travaille en étroite collaboration avec des ingénieurs qui conçoivent les produits et ceux qui les testeront.
Ses qualités : Les principales qualités restent le goût du travail en équipe et la rigueur.
Ses débouchés : Etant un métier très spécifique et pointu les perspectives d'évolution sont limitées, il est seulement possible de passer d'une entreprise à une autre.

Formation

Pour devenir ingénieur en conception fabrication assisté par ordinateur, il est conseillé de faire 5 ans d'études après un bac scientifique ou un bac STI (sciences technologies industrielles).
Profil recherché :
- école d'ingénieurs (bac +5, l'ENIT par exemple, www.enit.fr)
- master en physique et ingénierie après une licence en mécanique, informatique ou EEA (Electronique, Electrotechnique, Automatique).
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Un ingénieur CFAO gagne de 2 200 euros à 3 000 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR INGÉNIEUR CFAO : DISCUTONS-EN!

Ali

25 ans

ROUEN - IAE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié