Ingénieur en électronique de puissance




Responsable technique d'un projet, l'ingénieur en électronique de puissance planifie, coordonne et organise le travail de l'équipe technique afin de délivrer les projets selon les contraintes de coûts, qualité et délais. Interface technique avec le client ou les autres unités, il prépare la documentation technique à transférer au responsable projet auprès duquel il assure un reporting. L'ingénieur en électronique de puissance développe également un domaine d'expertise technique qu'il partage au sein d'une communauté d'experts. Il participe en outre à la phase commerciale en préparant les offres techniques et l'évaluation des hommes/jours.
Avec de l'expérience, l'ingénieur en électronique de puissance peut devenir responsable projet ou responsable d'affaires.
Ses qualités : esprit d'équipe, qualités relationnelles, bilingue anglais.

Formation

Pour devenir ingénieur en électronique de puissance, il est vivement recommandé de passer un bac S.
Titulaire d'une double formation en électricité et en électronique de puissance, acquise dans une école d'ingénieurs ou à l'université, l'ingénieur en électronique de puissance est bilingue anglais. Une troisième langue vivante à son arc est souhaitée.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR INGÉNIEUR EN ÉLECTRONIQUE DE PUISSANCE : DISCUTONS-EN!

Sarah

22 ans

VENDEUSE DE NIVEAU DE 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié