Ingénieur en sport automobile




Le métier d'ingénieur en sport automobile consiste à concevoir de nouveaux moteurs pour les voitures de course. Ce qui aura été inventé pour le sport automobile au niveau technique sera ensuite exploité pour les voitures du quotidien. Grâce à sa culture technique et scientifique, l'ingénieur en sport automobile imagine de nouveaux modèles, en travaillant en étroite collaboration avec une équipe de techniciens qui se chargent des essais, des dessins...

Formation

Pour devenir ingénieur en sport automobile, il est conseillé de prendre en classe de seconde les enseignements de détermination ISI (initiation sciences de l'ingénieur) et ISP (informatique et système de production).
Puis, il est vivement recommander de passer par un bac S mention sciences de l'ingénieur.
Après ton bac, l'une des meilleures écoles d'ingénieurs en automobile (et dont de nombreux ingénieurs en sport auto sont issus) est l'ESTACA. La sélection se fait après 2 années de classes prépa où tu acquiers une excellente culture scientifique qui te permet de passer des concours d'écoles d'ingénieurs. L'ESTACA de renommée internationale comporte une filière ingénierie automobile.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Un ingénieur en sport automobile gagne en début de carrière entre 2 000 et 2 500 euros par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR INGÉNIEUR EN SPORT AUTOMOBILE : DISCUTONS-EN!

Erdem

20 ans

ORANGE - INGÉNIEUR EN ROUTAGE BACKBONE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (4)

Puybaret 8 novembre 2016 22:50 #1
L'ESTACA c'est une prépa intégrée donc, même si on peut l'intégrer après deux ans de prépa, la sélection se fait majoritairement directement après le bac.
Med 7 avril 2016 17:19 #2
Il existe également l'ISAT de Nevers qui forme des ingénieurs automobile!
C'est d'ailleurs une ecole publique
Frank Figuls 10 mars 2016 09:24 #3
L'École de la Performance de Nogaro propose une véritable spécialisation de 11 mois pour devenir Ingénieur en compétition, Race Engineer ou Data Engineer. Cette formation est de plus assortie d'une stage pour effectuer une saison de course au sein d'une équipe de haut niveau. Certains de ses anciens élèves sont aujourd'hui chez Renault Sport, par exemple.
Mansour 8 novembre 2012 22:37 #4
Bonjour. N'y aurait-il pas d'autres écoles d'ingénieurs en sport automobile. Certes l'ESTACA est une grande école mais tout le monde n'en a pas les moyens malgré le fait que l'on puisse avoir un bon niveau. Cordialement