Ingésup se distingue lors de la finale Imagine Cup à New York !



Après avoir remporté 3 prix lors de la finale française, l'école Ingésup a fièrement été représentée lors de la finale internationale par l'équipe Geekologic et son concept de jeu innovant, en remportant le premier prix d'une des 12 catégories.


Imagine Cup : le concours qui allie technologie et innovation !
Lancé par Microsoft en 2003, le concours "Imagine Cup" rassemble les étudiants les plus créatifs et compétents de leur domaine afin de proposer des solutions numériques innovantes en lien avec les "Objectifs du Millénaire pour le Développement" définis par les Nations Unies. Cette année, la thématique du concours s'articulait autour "d'un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société". Plus concrètement, il s'agissait de créer des supports numériques (vidéos, logiciels, jeux vidéo...) qui répondaient à 8 enjeux planétaires : réduire l'extrême pauvreté et la faim, assurer l'éducation primaire pour tous, Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies, assurer un environnement durable, et mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
Mai 2011 : Ingésup remporte 3 médailles à la finale française !
Lors de la compétition en France, l'école supérieure d'informatique présente à Bordeaux, Paris et Toulouse avait déjà remporté 3 médailles sur 12 lors de la finale française du concours Microsoft "Imagine Cup" : une médaille d'or et une médaille de bronze dans la catégorie Game design, et une médaille de bronze dans la catégorie Windows Phone 7. En remportant la médaille d'or, l'équipe Geekologic de la catégorie Game design s'est alors qualifiée ce jour-là pour représenter son école lors de la finale internationale à New-York du 8 au 14 juillet.
L'équipe Geekologic brille lors de la finale internationale !
Les résultats sont tombés et l'équipe d'Ingésup a été à la hauteur des espérances de l'école en raflant le premier prix de leur catégorie. L'équipe, constituée de Romaric Breil, Paul Lillo-Esquerre, Rémy Royer Adnot et Nils Velay, a imaginé et conçu entièrement un jeu pour téléphone portable. Leur création est un jeu de réflexion dont le concept est de manipuler des flux d'énergies afin de les transformer et les diriger de manière appropriée pour réussir chacun des niveaux.
Retrouve tous les résultats sur : www.imaginecup.com
Plus d'infos sur : www.ingesup.com
A lire également :
L'Equipe de France des Métiers en route pour l'international !
Deux diplômés de l'école IGS remportent les Trophées ANDRH
Finale du concours We made it : 20 étudiantes s'envolent pour les Etats-Unis

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN INGÉSUP SE DISTINGUE LORS DE LA FINALE IMAGINE CUP à NEW YORK !

Lucie

21 ans

ENTPE LYON VAULX-EN-VELIN

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

ZRVqmFlCg 30 mai 2012 14:48 #1
J'ai essaye9 avec l'image extraite, aanirdge, de9forme9e, et rien ne passait (meame en bidouillant contraste, nettete9, etc. avec un e9diteur d'image). Pour bien faire il faudrait reproduire l'image en grand, mais je n'ai pas les bons outils.Tant pis ! Il semble que ce soit un vrai QR Code, me voile0 rassure9 . Merci.