IZIA, 19 ans, chanteuse rockeuse



ROCK FORT
On l'a vu grandir en 30 secondes dans la pub Petit Bateau. « Révélation scène » et « Album rock de l'année » aux dernières Victoires de la Musique, la digne fille de Jacques Higelin a chanté tout l'été.


Tu as arrêté l'école à 15 ans, avec la bénédiction de tes parents ?
IZIA : Bénédiction, pas vraiment... Disons plutôt compréhension ! Ils sont artistes tous les deux et m'ont toujours encouragée dans cette voie. Mon père m'a éduquée à coup de disques ! J'ai eu des instruments de musique, pu assister à ses concerts ou rester des heures à le regarder faire des bœufs à la maison, même à 7 ans ! Une école de la vie par la musique, sous toutes ses formes.
http://www.imaginetonfutur.com/Sebastien-Farran-manager.html], et une maison de disques. Je vis quand même un truc de fou. Pour l'instant je me régale de ce que la musique me donne à vivre. Ce qui n'empêche pas la fatigue : le rythme est intense mais je me laisse totalement porter par le public.
Tu apprends ton métier sur le tas ?
IZIA : Oui et non, parce que je ne le ressens pas comme un métier. Mais entre l'enregistrement du premier et du deuxième album, l'évolution est évidente. Le studio me plait plus maintenant. J'ai adoré la construction des morceaux, chercher les arrangements. Je crois qu'aujourd'hui j'ai besoin des deux, alors qu'avant je n'aimais que la scène. C'est un équilibre très enrichissant.
À quand ce deuxième album ?
IZIA : Fin 2010, début 2011.
Encore en anglais ?
IZIA : Mes textes français ne sont pas encore à la hauteur et je suis plus à l'aise en anglais. J'écris ce que je ressens, c'est assez autobiographique. J'ai une écriture plutôt automatique, les mots sortent un peu tout seuls sans que j'aie décidé au préalable de tel ou tel sujet.
Par Catherine Attia-Canonne - © photos : Julien Mignot

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN IZIA, 19 ANS, CHANTEUSE ROCKEUSE

Maxime

25 ans

ISCOM LYON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié