« Je filme le métier qui me plaît » : cérémonie de remise des prix, jeudi 12 mai.



« Je filme le métier qui me plaît » est le premier concours vidéo pour découvrir les métiers. Hier, 500 jeunes sont venus, accompagnés par leurs professeurs, pour la remise des prix autour d'un jury prestigieux et sous la présidence de Claude Pinoteau.

CANALMETIERS.TV organise, avec le soutien de nombreux partenaires, le concours « Je filme le métier qui me plaît ». Le but ? Sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail.
Cette opération propose aux jeunes et à leurs professeurs de travailler, pendant une année scolaire, sur un projet de découverte d'un métier ou d'une entreprise. Un travail qui devra aboutir sur la réalisation d'un petit clip vidéo de 3 minutes.
Tous les collèges et lycées en France, ainsi que les établissements français, à l'étranger, peuvent participer à ce concours.
Faire une vidéo métier constitue une occasion unique pour les jeunes de rencontrer les entreprises et les métiers, et d'utiliser des outils adaptés à leurs usages (Internet, vidéo). C'est aussi une bonne expérience pour les entreprises qui souhaitent faire découvrir leurs métiers. Les métiers porteurs d'emploi et scientifiques ont été particulièrement étudiés et récompensés, cette année.
Pour la session 2010/2011, 340 films ont été présentés, 5012 élèves ont participé, sous l'égide de 996 enseignants : 13 vidéos ont été primées.
Le jury, présidé par Claude Pinoteau (réalisateur de La Boum, La Gifle, l'Étudiante), et composé de personnalités du monde de l'entreprise comme l'UIMM, la fondation groupe Adecco, Thalès, Oracle, la CGPME, la fondation Carla Bruni, Accor, Renault, et EDF a récompensé les meilleures réalisations au Forum des images à Paris. Tous les films primés ont été visionnés et commentés lors de la cérémonie.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAîT » : CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX, JEUDI 12 MAI.

Lisa

18 ans

UNIVERSITÉ PAUL VALÉRY - MONTPELLIER 3

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié