Jean-Claude, 32 ans, coach sportif à domicile



Home Coach, le sport vient à vous et à domicile. C'est l'idée développée par Jean-Claude à travers cette entreprise novatrice.

Il rêvait de devenir prof de sport, mais il a échoué à l'épreuve orale du CAPES. Jean-Claude passe alors une maîtrise en management, un diplôme qui offre des débouchés. « Lors de cette année d'étude il m'est venu l'idée de monter mon entreprise. Au départ, je pensais proposer des cours à domicile aux personnes qui achètent des appareils de musculations pour leur apprendre à les utiliser en fonction de leurs besoins et de leur morphologie. » Jean-Claude affine son projet : il se voit bien à la tête d'une société regroupant coachs sportifs, diététiciens, masseurs Shiatsu et ostéopathes à domicile. Il remporte deux concours de jeunes créateurs d'entreprises, multiplie les démarches pour trouver des financements, recrute une quinzaine de personnes. Le 1er janvier 2003, la société Home Coach est créée à Paris. « J'ai commencé par distribuer des plaquettes de présentation chez les coiffeurs et dans les instituts de beauté de luxe. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné. » Il ouvre une seconde antenne à Orléans puis dans d'autres villes de province. Aujourd'hui, le coach sportif consacre tout son temps à la gestion de son entreprise. Sans regret.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JEAN-CLAUDE, 32 ANS, COACH SPORTIF à DOMICILE

Charlene

22 ans

VOLANTE POUR LES CRÈCHES DE LA MAIRIE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

valery 26 novembre 2009 23:07 #1
Bonjour, je suis titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEESAPT) et je souhaiterais devenir coach sportif à domicile. Pourriez-vous me donner quelques conseils et/ou m'adresser pour obtenir des renseignements. J'habite à coté de Saint Jean de Luz. Merci d'avance. Cordialement. Valéry 0674535605
frontal 28 janvier 2009 19:25 #2
bonjour a vous, actuellement militaire,age de 31 ans il me reste 2ans a faire pour ma demi retraite,en reconvertion j aimerai faire prof de sport a domicile voir aller plus loin.je pratique le sport de combat puis de la muscu depuis mon plus jeune age.pourriez m aider svp pour savoir les demarche a suivre sachant que je n ai pas le bac. dans l attente d une reponse veuillez recevoir mes sinceres salutation.