Jérôme Anthony, présentateur TV



À 14 ans, déjà sur les ondes !

Depuis juin 2007, accompagné de son acolyte Zuméo, l'animateur Jérôme Anthony te réveille dans la bonne humeur sur M6 avec « Drôle de morning », une émission en direct, sketches et musique.
ITF : Te souviens-tu de ton premier job ?
Jérôme Anthony : Évidemment ! J'ai longtemps fait de la radio. J'ai commencé à 14 ans. À l'époque, les radios associatives recrutaient à tour de bras. On était une soixantaine d'animateurs, chacun travaillait une heure par semaine, et tout le monde était content !
ITF : Comment en es-tu venu à la télévision ?
Jérôme Anthony : Je me suis tourné vers la télévision car je voulais être chanteur. J'ai participé à une séquence qui s'appelait « Jeunes talents » dans l'émission « Sacrée Soirée ». Après ce premier passage, j'ai été sollicité par des chaînes. C'est comme ça que j'ai intégré RTL9. Puis j'ai travaillé sur Disney Chanel. J'ai aussi été chroniqueur dans l'émission de Sophie Davant « C'est au programme ». En 2003, j'ai co-présenté « À la Recherche de la Nouvelle Star », ce qui m'a permis d'intégrer M6.
ITF : Quels conseils donnerais-tu à ceux qui rêvent d'être animateurs télé ?
Jérôme Anthony : Pour faire de la télévision, il faut avant tout aimer la télé et ne pas vouloir devenir animateur pour le vedettariat. Les stages permettent de créer des contacts, un réseau, c'est très important dans ce milieu. Pour débuter, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les chaînes du câble et de la TNT, elles offrent beaucoup plus d'opportunités.
Propos recueillis par Diane Dussud
(© photo : M6/Christophe Geral)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JÉRÔME ANTHONY, PRÉSENTATEUR TV

Pierre-Antoine

22 ans

UNIVERSITÉ CLERMONT AUVERGNE - UCA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (4)

beatrice 18 juin 2012 16:20 #1
pourquoi cette personne ne répond pas à la question suivante est-il oui ou non le fils de richard anthony ? a-t-il honte ? maintenant il a fait ses preuves et peut donc répondre ou préfère-t-il garder le suspens pour que l'on continue à parler de lui ?
choupou09 10 septembre 2009 13:53 #2
slt je suis ivoirien je viens d'obtenir mon bac serie a2 et je voudrais embrasser le metier d'animateur télé cependant je voudrai avoir quelques conseils qui me permettront d'etre a la hauteur. d'autres part j'anime deja des ceremonies de mariages ,gala et autres. merci d'avance un visiteur
samysam 26 juillet 2009 00:24 #3
salu mon reve c de devenir animatrice télé mai je c pa commen commencé jaimerer bien que vous me donnez quelque idée mai je n'est que 14 ans et je ne c pas si sa serai possible de commencer a cet age mai defoi jme di sy jy arriverer un jour !! meme sy c toujours mon reve merci
djidji 19 janvier 2009 08:08 #4
pourriez vous svp regler un petit litige entre ma collegue et moi!cette derniere dis que jerome anthony est le fils de richard anthony et moi je dis que non!!qui as raison??merci beaucoup