Jérôme Commandeur, 34 ans, humoriste



Les parents de l'humoriste sont enfin rassurés. Et nous accros à ce gars qui cartonne sur petit et grand écran. En plus, il est hyper content de parler de son métier.

As-tu fait des études ?
Jérôme Commandeur : Mes parents étant partisans du « Passe ton bac d'abord ». Mais après, je n'ai pas validé ma maîtrise : j'avais déjà en tête ce que je fais aujourd'hui, être seul sur scène, sans décors, sans trucage, sans rien ! Ma volonté, c'était le one-man-show.
Comment es-tu passé des amphis à la scène ?
Jérôme Commandeur : J'ai fait le télé-crochet Graines de Star sur M6. Grâce à quoi des organisateurs de galas et de tournées d'humoristes m'ont fait démarrer. Des sketches pour des soirées privées m'ont mené à l'émission pour ados Rince ta baignoire sur France 2, deux ans de délires purs !
Comment fais-tu pour tourner un film, entre la radio et la scène ?
Jérôme Commandeur : Rigueur et planning obligés ! Je ne me plains pas, j'ai une très belle vie, mais je dois encore convaincre, à la radio, à la télé, ou sur scène. Je me conditionne : aujourd'hui je me concentre sur ma chronique d'Europe 1, je ne prépare ni le tournage de la semaine prochaine ni le show du soir. Il faut être bon à chaque fois : si je suis moyen sur une chronique, ça ne donnera pas envie de découvrir mon spectacle.
Par Catherine Attia-Cannone - © photo : Les Productions du Chicon JP BALTEL

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JÉRÔME COMMANDEUR, 34 ANS, HUMORISTE

Vincent

19 ans

IUT DE PARIS DESCARTES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié