Jérôme Commandeur, 34 ans, humoriste



Les parents de l'humoriste sont enfin rassurés. Et nous accros à ce gars qui cartonne sur petit et grand écran. En plus, il est hyper content de parler de son métier.

As-tu fait des études ?
Jérôme Commandeur : Mes parents étant partisans du « Passe ton bac d'abord ». Mais après, je n'ai pas validé ma maîtrise : j'avais déjà en tête ce que je fais aujourd'hui, être seul sur scène, sans décors, sans trucage, sans rien ! Ma volonté, c'était le one-man-show.
Comment es-tu passé des amphis à la scène ?
Jérôme Commandeur : J'ai fait le télé-crochet Graines de Star sur M6. Grâce à quoi des organisateurs de galas et de tournées d'humoristes m'ont fait démarrer. Des sketches pour des soirées privées m'ont mené à l'émission pour ados Rince ta baignoire sur France 2, deux ans de délires purs !
Comment fais-tu pour tourner un film, entre la radio et la scène ?
Jérôme Commandeur : Rigueur et planning obligés ! Je ne me plains pas, j'ai une très belle vie, mais je dois encore convaincre, à la radio, à la télé, ou sur scène. Je me conditionne : aujourd'hui je me concentre sur ma chronique d'Europe 1, je ne prépare ni le tournage de la semaine prochaine ni le show du soir. Il faut être bon à chaque fois : si je suis moyen sur une chronique, ça ne donnera pas envie de découvrir mon spectacle.
Par Catherine Attia-Cannone - © photo : Les Productions du Chicon JP BALTEL

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JÉRÔME COMMANDEUR, 34 ANS, HUMORISTE

souad

24 ans

RENNES 2 - UFR SCIENCES SOCIALES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié