Jessy, 28 ans, coiffeur de star



Jessy, Coiffeur Ce que préfère Jessy, c'est réaliser des coupes. « C'est à son coup de ciseaux que l'on reconnaît un bon coiffeur ! ». A 28 ans, il est coiffeur de star après avoir travaillé pendant 6 ans dans un salon Jacques Dessange. Il nous raconte.

Pour Jessy, la coiffure est une vocation. « J'ai toujours voulu faire ce métier. Son côté créatif me plaisait, ainsi que le fait de pouvoir l'exercer n'importe où. En ville, à la campagne, en France ou au Brésil, il y a des coiffeurs partout ! ».

Après la 3e, Jessy intègre l'école de formation Jacques Dessange, un institut non reconnu par l'Etat mais réputé dans le milieu. « J'ai suivi ma formation en apprentissage pendant 4 ans. C'était très formateur. ». Jessy est ensuite embauché dans un salon de la marque, dans un prestigieux quartier parisien. Il y restera six ans.

En 2005, à la recherche d'encore plus d'excellence, il intègre l'équipe d'Alexandre Zouari, surnommé « L'homme aux ciseaux d'or », le coiffeur des stars ! « Je travaille au salon et me déplace aussi dans les hôtels, à la demande. Je ne coiffe pas que des célébrités mais aussi des femmes, des hommes et des enfants fortunés. Contrairement aux clichés, ce sont des personnes très sympathiques. Nous avons une clientèle d'habitués, une relation se crée. La coiffure, c'est 50 % de relations humaines et 50 % de technique ».

Ce que préfère Jessy, c'est réaliser des coupes. « C'est à son coup de ciseaux que l'on reconnaît un bon coiffeur ! ».


Par Diane Dussud

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JESSY, 28 ANS, COIFFEUR DE STAR

Vithushanth

19 ans

UNIVERSITÉ PARIS-EST CRÉTEIL (UPEC)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

ZenteK 20 janvier 2011 16:53 #1
Trop de chance de rencontrer les stars juste pour couper leurs cheveux!!
britany225 16 janvier 2011 20:12 #2
ta de la chance de coiffer des stars