Jeu-concours « Peindre le Futur » : du 8 décembre au 5 février 2012



Salle de musique vétuste, gymnase aux murs craquelés, salle de dessin dans un atelier sans âme... Pourquoi ne pas mettre un bon coup de pinceau et personnaliser ce lieu de vie ? C'est ce que propose l'association Peintres et Peintures Pour la France aux jeunes de 13 à 18 ans en lançant son jeu-concours " Peindre le Futur " !

Qu'est-ce que le jeu-concours « Peindre le Futur » ?
Le jeu-concours « Peindre le Futur » permet de présenter un projet de rénovation pour un lieu collectif (local d'association, aire de jeu, installation sportive...).
Ce projet, élaboré par une ou plusieurs personnes, devra être exposé sur la page fan Facebook Peindre le Futur entre le 8 décembre 2011 et le 5 février 2012.
Les 10 projets remportant le plus d'adhérents seront ensuite étudiés par les membres de l'association Peintres et Peintures Pour la France et par un membre spécial du jury, Benoît Labarthe, artiste professionnel.
Pertinence du projet, mobilisation des participants ou encore impact humain engendré par la rénovation du lieu choisi seront des critères de sélection importants pour le jury.
Après délibération, une équipe de professionnels de la Peinture en Bâtiment, de la décoration et du graph se rendra sur place pour conseiller, guider, former et aider les jeunes dans la rénovation du lieu qui leur est attaché.
Un véritable projet participatif où jeunes et professionnels s'unissent pour rendre des couleurs à un espace communautaire !
http://www.facebook/peindrelefutur] entre le 8 décembre 2011 et le 1er février 2012,
- Devenir fan en cliquant sur « J'aime »,
- Proposer son projet en répondant aux questions, en postant des photos, une vidéo du lieu...
- Motiver ses amis, sa famille, ses voisins pour voter pour son projet et faire partie des 10 dossiers les plus « aimés » jusqu'au 1er février !
Le résultat du jeu-concours « Peindre le Futur » sera communiqué sur la page fan Facebook le 20 février 2012.
Peintres et Peintures Pour la France
L'association Peintres et Peintures Pour la France a été créée en 1997 par l'ensemble des acteurs de la Filière Peinture et a pour mission de rassembler, valoriser et faire connaître tous les métiers de la Peinture !
L'association est soutenue par les fabricants, distributeurs, entrepreneurs de peinture et artisans peintres, représentés par leur organisation professionnelle respective :
- FIPEC : Fédération des Industries, peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs
- FND : Fédération Nationale de la Décoration
- UPPF / FFB : Union Professionnelle Peinture-Finitions / Fédération Française du Bâtiment
- CAPEB / UNAPVR : Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment / Union Nationale Artisanale Peinture-Vitrerie-Revêtements

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JEU-CONCOURS « PEINDRE LE FUTUR » : DU 8 DÉCEMBRE AU 5 FÉVRIER 2012

camille

21 ans

SKEMA BUSINESS SCHOOL, CAMPUS DE LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié