Johan, 25 ans, responsable en mise au point moteurs



Passionné d'automobile Johan travaille aujourd'hui pour PSA Peugeot Citroën. A seulement 25 ans, il est à la tête d'une équipe de 20 ingénieurs et techniciens. Son poste allie technique et management.

Bon élève, Johan intègre une grande école d'ingénieurs. « Passionné d'automobile, je souhaitais travailler dans ce domaine. Pour me spécialiser, j'ai intégré l'association de sport automobile de l'école : nous avons conçu une voiture de course. J'ai aussi réalisé mes stages dans ce secteur. » Diplômé, Johan intègre une école d'ingénieurs spécialisée en motorisation, pour acquérir des connaissances spécifiques. En 2009, il intègre PSA Peugeot Citroën. Il supervise, définit et organise le travail d'une équipe de 20 techniciens et ingénieurs spécialisés en mise au point de moteurs. La dernière étape de réglages avant la production des véhicules. « Je gère les problèmes techniques, mais mon poste est davantage axé sur le management. Il faut savoir faire travailler des personnes ensemble, adapter le discours en fonction de chacun, recruter les bons éléments, gérer les emplois du temps et les conflits... C'est très intéressant ! »
SA FORMATION :
Bac S
+ Classe prépa en mathématiques (2 ans)
+ Diplôme d'ingénieur Ecole Centrale de Lyon (3 ans)
+ Diplôme d'ingénieur à l'ENSPM, École nationale supérieure du pétrole et des moteurs de l'Institut français du pétrole (16 mois).
http://www.imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JOHAN, 25 ANS, RESPONSABLE EN MISE AU POINT MOTEURS

Paul

23 ans

DOCTORAT DE BIOLOGIE - PARIS DESCARTES - INSERM

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié