Jonathan, 28 ans, assistant styliste



La passion du vêtement

À la recherche d'un métier manuel, Jonathan se dirige vers un CAP et BEP Couture. Très vite, il va se découvrir une véritable passion. « Pour connaître toute la spécificité du vêtement, j'ai effectué des stages dans tous les domaines : ateliers de tailleur homme, de costumes de théâtre, de robes de mariée, de haute couture et de prêt à porter de luxe » Ce sont les stages dans les grandes maisons qu'il apprécie particulièrement et qui lui donne envie de travailler dans la création et dans la conception. Son bac en poche, il participe à des concours de stylisme et réalise de nombreux stages, dans de prestigieuses entreprises, pour pouvoir financer une école de couture. Diplômé, Jonathan est embauché dans une maison de prêt à porter « Je m'occupe des accessoires : dessin, recherche de matières... J'assiste également aux essayages et aux shooting photo. C'est un travail très varié où il faut être polyvalent. Quand on voit ses pièces lors d'un défilé, c'est une très belle récompense ! »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JONATHAN, 28 ANS, ASSISTANT STYLISTE

Sophia

21 ans

UNIVERSITÉ DE HAUTE ALSACE - MULHOUSE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Karine 3 juillet 2009 22:38 #1
Bonjour , Je m'appelle Karine et je vais passer en quatrième et je voudrai savoir est ce qu'a ce niveau d'étude je dois faire des choix d'orientation ou si non quand ?
Man0n 23 février 2009 14:25 #2
Salut je veux aussi travailler dans le stylisme. J'ai ete refusée en arts appliqués je suis donc actuellement en derniere année de bep metiers de la mode "couture flou" j'aimerais savoir comment me " reinserer " en quelque sorte, pour rattrapper le stylisme, et non l'industriel ?