Jonathan Lambert, humoriste et comédien



De La grosse émission sur Comédie, en passant par Canal+ où il crée le salace Mr Pringle, Jonathan Lambert est un humoriste à part, qui aime la télé autant que la scène.
Paf Gadget

Quel est ton métier ?
Jonathan Lambert : Auteur, comédien, humoriste, intermittent du spectacle !
Tu fais de la scène avec un one man show et de la télé chez Ruquier le samedi soir. Est-ce si différent ?
Jonathan Lambert : Un an d'écriture avec mon complice Arnaud Lemort pour le spectacle, et une journée par sketch pour On n'est pas couché ! En télé, le rythme est différent. Le mercredi, on connaît l'invité et, à partir d'informations recueillies par une équipe de journalistes qui enquêtent sur sa vie, Arnaud et moi développons un personnage. Pour Hélène Ségara, par exemple, on a vu dans une interview qu'elle parlait de son tatouage, du coup on a eu l'idée de me faire jouer son tatoueur. On écrit le sketch le jeudi, et le vendredi on tourne l'émission, diffusée le lendemain.
L'habit fait le moine pour ces sketchs ?
Jonathan Lambert : Complètement ! Une équipe de maquilleurs et de costumiers donnent vie aux personnages qu'on a créés. C'est fondamental et le seul moyen de légitimer ce personnage. En revanche, sur scène je joue une histoire sans perruque ni faux seins, mais le public retrouve un peu mes personnages, fous et irréels.
As-tu la même liberté en scène que dans une émission TV ?
Jonathan Lambert : Oui. Je ne subis aucune censure. Cela dit, je ne suis pas méchant dans les sketches. Je n'ai eu aucun mauvais retour, parce que mes personnages sont toujours des loosers. Du coup, les invités en sortent grandis ! Mais, une fois, ça n'est pas passé avec un invité -dont je tairai le nom- et le sketch n'a pas été diffusé.
As-tu déjà dû travailler sur un invité que tu n'aimais pas ?
Jonathan Lambert : Oui, je le fais par dépit et souvent, ça donne de bonnes surprises. C'est le bonus de la contrainte !
Tu pourrais faire un autre job ?
Jonathan Lambert : Homme de ménage. Je suis un brin maniaque et je repasse très bien !
Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JONATHAN LAMBERT, HUMORISTE ET COMÉDIEN

Jérémie

22 ans

POLYTECH CLERMONT-FERRAND AUBIÈRE (BLAISE-PASCAL)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)