Julie, licence pro infrastructure ferroviaire



Pourquoi avoir choisi cette formation ?
Suite à mon BTS Travaux Publics, j'ai eu l'opportunité d'intégrer la licence Professionnelle Infrastructure Ferroviaire Option Génie Civil.
Cette formation dure un an, l'enseignement général et professionnel se déroule sur Paris, et l'alternance se réalise au sein de la SNCF.
Quels ont été les plus de ta formation ?
Durant mon apprentissage, j'étais accompagnée par un tuteur et aussi par le personnel qui m'ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et m'ont intégré avec beaucoup de sympathie. Tous les conseils qu'on a pu m'apporter m'ont permis d'acquérir des connaissances supplémentaires sur les moyens techniques que l'on peut mettre en œuvre et les méthodes de travail à adopter pour la réalisation d'une tâche.
Cette licence professionnelle IFGC est donc une très bonne occasion de confirmer mon projet professionnel et de cerner toutes les facettes du métier de mainteneur de la voie.
Quel métier exerces-tu aujourd'hui ?
Cet apprentissage m'a été bénéfique, car suite à l'obtention de la licence et de la 1ère partie de l'EV9 (examen SNCF), les portes de cette entreprise se sont ouvertes à moi, et aujourd'hui j'occupe le poste de technicien opérationnel voie.
Mes missions consistent à organiser et suivre divers travaux d'entretien sur la voie ferrée.
Aujourd'hui j'occupe ma fonction avec enthousiasme et rigueur, c'est un métier passionnant et très enrichissant car tous les jours j'apprends davantage.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN JULIE, LICENCE PRO INFRASTRUCTURE FERROVIAIRE

Samuel

20 ans

PÔLE UNIVERSITAIRE DE VICHY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

Jackk 17 janvier 2012 13:31 #1
bonjour apres 5 ans comme poseur de voies, je pense reprendre les études, faire (presque)le meme parcours, bts TP puis licence pro et rentrer soit a la ratp, soit a la sncf, etre technicien, encadrer une equipe et pourquoi pas former plus tard. Juste une question existentielle...qu'elle est la fourchette de salaire pour un tel poste avec ces diplomes et experience professionnelle?? merci et bonne continuation.