L’Aventure des métiers au salon européen de l’Education



L'Aventure des métiersL’Aventure des métiers se tiendra du 11 au 14 mars 2016 à Paris. Quatre jours pour découvrir les métiers des industries technologiques, les formations pour y accéder et les opportunités de carrière. L’Aventure des métiers s’inscrit dans le cadre du salon européen de l’Education.

Du 11 au 14 mars 2016, les industries technologiques participent à « L’Aventure des métiers » pour aller présenter aux jeunes et leur faire découvrir la diversité des métiers, les formations pour y accéder et les opportunités de carrière qui s’ouvrent à eux.

Chaque jour, les produits créés par les industries technologiques s’invitent dans notre quotidien. Des matériaux high-tech aux technologies de pointe, l’innovation est partout : matériel chirurgical, nouvelles énergies, modes de déplacements toujours plus durables, composants électroniques révolutionnaires…

Pour concevoir et réaliser ces produits, les industries technologiques emploient près de 1,5 million de salariés répartis dans 43 000 entreprises  (grands groupes, PME ou TPE) dans les secteurs d’activités suivants : aéronautique, spatial, défense, automobile, équipements énergétiques, électrique, électronique, numérique et informatique, ferroviaire, mécanique, métallurgie, naval.

Sur le stand dédié aux industries technologiques,  des professionnels seront présents pour informer sur les métiers, les emplois et les formations et des ateliers permettront d’aller plus loin dans la découverte de ces différents univers industriels avec :

  • Le « Techno Ride des industries technologiques » : grâce à une technologie de réalité virtuelle, l’utilisateur est transporté au cœur des différents univers des industries technologiques ;
  • Un simulateur de soudage pour tester son habileté et se familiariser avec un métier qui recrute et qui évolue avec la technologie ;
  • Un scanner 3D qui permettra aux étudiants, sans compétences préalables, de numériser avec l’aide des étudiants présents sur le stand leur visage ;
  • Une exposition de produits innovants : une maquette de la fusée Ariane, une Twizy, un kart animé mécatronique qui fonctionne sans électricité grâce à des transmissions pneumatiques, etc. ;
  • Des informations sur les métiers, les compétences recherchées par les entreprises et les formations pour rejoindre les secteurs des industries technologiques.

D’autres projets vous attendent au Salon.

 

Infos pratiques :

L'Aventure des métiers

Parc des expositions – Porte de Versailles – Paris
Pavillion 5
Du 11 au 14 mars 2016 de 9h30 à 18H00

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L’AVENTURE DES MÉTIERS AU SALON EUROPÉEN DE L’EDUCATION

Denise

22 ans

EMPLOYÉE PAR FINAXYS EN TANT QUE CONSULTANTE BIG DATA. CLIENT ACTUEL: SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié