L’ESAM Lyon devient partenaire de l’Université de Sherbrooke au Canada



Esam et IGSL’école de Management, Gestion, Finance et Entrepreneuriat du Groupe IGS Lyon vient de signer un partenariat avec l’Université Québécoise de Sherbrooke.

A partir de cette rentrée universitaire, les « Esamiens » en 1ère et 5ème année auront l’opportunité de découvrir, le temps d’un semestre, l’un des campus leader des universités canadiennes.  Ils partiront ainsi à la découverte de la pédagogie anglo-saxonne et assisteront à des cours basés sur l’interactivité, le débat, la créativité, la confiance en soi et la culture de l’encouragement.  
 
Véritable découverte pour les étudiants lyonnais que le fonctionnement d’un campus international alliant amphithéâtres, salles de cours interactives, complexes sportifs, salles de concerts et d’expositions, espaces associatifs, et laboratoires informatique et digital ! 
 
Ce nouveau partenariat concerne : 
 
1ère année de Cycle Bachelor Professionnel
Les 1ères années du Cycle Bachelor Professionnel ont le choix, pour leur second semestre, entre :
  • 4 mois d’études à l’Université de Sherbrooke
  • Une immersion dans une université à Dublin 
5ème année de Cycle Mastère Professionnel
Les étudiants de Mastère 2 qui choisissent les spécialités suivantes : International Management ; Management et Développement d’Entreprise, en formation initial, pourront, prétendre à l’obtention d’un double diplôme :
  • Diplôme reconnu par l’Etat Niveau I « Entrepreneur Dirigeant » de l’ESAM
  • Couplé à celui de Master « Gestion Internationale » de l’Université de Sherbrooke. 
Ce nouveau programme s’inscrit dans la démarche globale d’internationalisation de l’ESAM qui dispense 3 langues étrangères durant le Cycle Bachelor Professionnel, des cours 100% en anglais en 3ème année, la possibilité de partir étudier à l’étranger chaque année…  

pub

Naomi 20 ans

Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Bi-licence: droit français et anglo-américain

Discuter avec Naomi

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié