L'ICD partenaire pédagogique du Bachelor Events



A partir de la rentrée 2011, l'ICD s'associera à travers un partenariat pédagogique au lancement du " Bachelor Events ", le nouveau programme post-bac en 3 ans du Groupe IGS.

Cette association se concrétisera par un module de commercialisation d'un événement dispensé par l'ICD pour préparer les étudiants qui souhaitent devenir des professionnels du monde de l'événementiel, de la gestion complète de projet.
Le programme " Bachelor Events " a été crée en partenariat pédagogique avec l'ICD et l'ISCPA, pour pouvoir bénéficier de la qualité pédagogique de haut niveau de ces deux écoles.
Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants du Bachelor seront hébergés sur le campus de l'ICD et suivront 1/3 de leur cursus à l'ICD afin d'acquérir des compétences commerciales et managériales dans la négociation et la vente.
Grâce aux 6 cours phares de l'ICD, les étudiants développeront les compétences commerciales nécessaires à la gestion d'événements : Brand Management, Management de la créativité, Marketing 2.0, Négociation Vente, Histoire de l'Art et Introduction au management.
Thierry Teboul, Directeur de la recherche de l'ICD voit d'un très bon oeil cette nouvelle contribution de l'ICD à une formation hors du champ d'expertise de l'école. L'occasion pour l'école de développer de nouveaux domaines d'expérience, d'ouvrir de nouveaux partenariats dans le domaine de l'événementiel, mais surtout, mettre en place un nouveau terrain de recherche pour l'école.
Pour lui, c'est le premier pas pour l'ICD vers un parcours dans le domaine de l'événementiel, par la suite, offrir au sein même de l'école, des formations tournées vers l'événementiel.
D'ailleurs, notre spécialisation en cycle master Management de projet artistique et culturel va dans ce sens. Nous pouvons voir plus loin et développer la recherche dans ce domaine en commençant par de nouvelles études de cas par exemple, qui seront par la suite intégrées à nos différents cursus. Une corde de plus à notre arc, pour marquer notre différence.
Chaque étudiant du Bachelor Events a la possibilité de construire et personnaliser son parcours. Ainsi, selon ses choix de stages (5 mois par an), il obtiendra à la fin de son cursus, soit un titre certifié ICD, si ses missions entreprises étaient plus de nature commerciale, soit ISCPA, si ses missions entreprises étaient plus tournées vers le domaine de la presse et de la communication.
A travers ce partenariat pédagogique, l'ICD souhaite faire rayonner son expertise en commerce et marketing au-delà des frontières de la vente.
Plus d'infos sur le Bachelor Events sur www.eventsmanagementschool.com
A LIRE AUSSI :
En savoir plus sur les coulisses de l'ICD !
Consulte les fiches métiers en commerce, marketing et distribution

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L'ICD PARTENAIRE PÉDAGOGIQUE DU BACHELOR EVENTS

Nina

21 ans

UNIVERSITÉ CHARLES DE GAULLE - LILLE 3

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)