L'IIM devient l'Institut de l'Internet et du Multimédia !



L'Institut International du Multimédia du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, change de nom et devient : « l'Institut de l'Internet et du Multimédia ». L'IIM affirme ainsi son positionnement afin de mieux refléter son offre pédagogique. Il entend également promouvoir le développement de son périmètre de formation aux métiers de l'Internet, du multimédia et plus largement du numérique.

Fort de quinze années d'existence, le temps est venu pour l'IIM de porter, sous un terme moins générique, le nom qui reflète le mieux son offre pédagogique et la spécificité de ses formations. Aujourd'hui, sans rien perdre de son identité, c'est dans une approche globale, stratégique et cohérente que l'Institut place le mot Internet au cœur de sa marque !
Référence de son secteur, l'IIM forme, avec succès, de nombreux étudiants aux nouveaux métiers engendrés par l'univers du Web. Son titre de « Chef de projet multimédia » est reconnu par l'État.
L'IIM, première École française de l'internet et du multimédia, s'illustre en quatre principaux points :
- Compte plus de 700 étudiants, 300 intervenants professionnels et un réseau actif de 500 diplômés en poste dans les nombreux secteurs d'activité du numérique (agences de communication, départements de communication des entreprises, sociétés et studios de production jeu vidéo, téléphonie mobile, films d'animation 2D & 3D, effets spéciaux...).
- Participe à la définition des référentiels des métiers innovants de demain avec les branches professionnelles. L'Institut est membre actif du Pôle de Compétitivité Ile-de-France Cap Digital, du Syndicat National du Jeu Vidéo, de Capital Games et de l'Observatoire des Métiers de la Publicité.
- Décline un « I », à la fois pour Internet et pour International. En France, l'IIM est la seule école Internet et Multimédia professionnalisante à conduire une activité de recherche au niveau international.
- Développe une pédagogie « orientée-Projet » qui a fait ses preuves. Une pédagogie qui, dès la création de l'IIM, a été entièrement conçue autour de projets réalisés avec les entreprises partenaires.
Plus d'informations sur www.iim.fr
A LIRE AUSSI SUR LES MÉTIERS D'INTERNET :
Les métiers de l'Internet ont désormais leur école !
Deux nouvelles écoles forment aux métiers d'Internet !
Quel poids a Internet dans l'économie française ?

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L'IIM DEVIENT L'INSTITUT DE L'INTERNET ET DU MULTIMÉDIA !

Justine

22 ans

ENSAPL VILLENEUVE-D'ASCQ

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

Ottok 24 mai 2011 11:33 #1
Merci pour l'articel. Je veux ajouter aussi que toujours les films devient beaucoup plus interessant en 3D. Avec les nouvelles technologies on peut developper notre esprit.