L'Institut National Polytechnique de Toulouse accueille deux nouvelles écoles



L'INP Toulouse signe, le 8 mars, une convention de rattachement avec deux écoles de la région toulousaine : l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse et l'École d'Ingénieurs de PURPAN.

L'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et l'École d'Ingénieurs de PURPAN rejoignent l'Institut National Polytechnique de Toulouse, renforçant ainsi la position transdisciplinaire de ce dernier, qui forme des ingénieurs et des docteurs aussi bien dans les domaines des sciences dures que des sciences de la vie.
Avec l'arrivée de deux nouvelles écoles, l'INP Toulouse devient une université fédérative de sept Grandes Écoles. C'est également la première fois en France qu'une école vétérinaire est rattachée à un groupe d'écoles d'ingénieurs.
« L'Université d'écoles » qui monte en puissance
Cette signature s'inscrit dans la stratégie de développement de l'INP Toulouse, d'ouverture aux autres établissements d'enseignement supérieur et de valorisation de ses formations et de sa recherche.
Avec les effectifs étudiants des deux nouvelles écoles, l'INP Toulouse dépassera le chiffre de six mille élèves, confirmant ainsi sa forte position dans le paysage français des formations scientifiques et techniques de très haut niveau.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN L'INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE DE TOULOUSE ACCUEILLE DEUX NOUVELLES ÉCOLES

elisa

20 ans

TOULOUSE JEAN-JAURÈS - UFR DE PSYCHOLOGIE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié