La FLD de Lille ouvre un nouveau Master dédié au droit pénal



La Faculté Libre de Droit de Lille annonce l'ouverture d'un nouveau Master dédié au droit pénal dès la rentrée 2011. Ce nouveau cursus répond à une véritable attente des professionnels et permet aux étudiants d'accéder à de nombreux métiers d'avenir.

Ce nouveau Master formera les étudiants à la maîtrise des disciplines de la matière pénale dans une perspective liée à la résolution des litiges pénaux (médiation, conciliation, etc), assortie d'une orientation en droit pénal des affaires et droit pénal international.
Un tremplin vers la vie active
Lors de ce parcours, les étudiants bénéficieront d'un solide accompagnement dans la construction et la réalisation de leur projet professionnel. La FLD a également mis au point des exercices originaux avec des cas concrets proposés par des professionnels du Droit permettant d'assurer la transition entre le monde universitaire et professionnel.
Quels débouchés ?
Le Master droit pénal offrira aux étudiants l'opportunité de choisir entre la voie recherche et la voie professionnelle. Pour la seconde voie, les étudiants pourront prétendre à des professions juridiques et judiciaires supposant une forte valeur ajoutée en droit pénal (associations de victimes et d'aide aux victimes, autorités administratives indépendantes, ONG, métiers de la sécurité, avocats, magistrats, police et gendarmerie...) ou présenter les principaux concours qui y mènent, soit directement, soit le plus souvent à l'issue d'une préparation spécifique.
Les dossiers de candidature pour le Master droit pénal peuvent être retirés dès à présent sur le site officiel de la FLD et devront être déposés avant le 20 juin 2011.
Plus d'infos sur www.faculte-libre-de-droit-lille.fr

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA FLD DE LILLE OUVRE UN NOUVEAU MASTER DÉDIÉ AU DROIT PÉNAL

Brice

21 ans

RENNES SCHOOL OF BUSINESS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié