La Fondation d'entreprise SNCF : « Prévenir pour aider à grandir »



La Fondation d'entreprise SNCF lance l'appel à projets « Prévenir pour aider à grandir ».

Paris, le 18 décembre 2008 - La Fondation Solidarité SNCF prolonge l'action de la SNCF de promotion du livre et de la lecture et lance ce jour, pour la première fois à l'échelon national un appel à projets auprès des associations qui agissent pour l'acquisition des savoirs élémentaires chez les jeunes les plus fragiles.
Parce que les valeurs de solidarité et de citoyenneté ont toujours été présentes chez les cheminots, la SNCF a choisi de s'engager plus, en créant sa fondation d'entreprise. Sa vocation première est d'aider les jeunes évoluant dans un contexte social et économique difficile, à devenir pleinement acteurs de leur avenir. Or, la maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, compter) est essentielle pour les aider à se construire et réussir dans leur vie d'adulte.
Le Grenelle de l'insertion l'a encore rappelé dernièrement : la mauvaise maîtrise des savoirs de base fondamentaux : lire, écrire, calculer est une raison importante de l'exclusion à l'âge adulte. 35 000 élèves rentrent chaque année en 6ème sans posséder ces connaissances et sont donc susceptibles de se retrouver en situation d'illettrisme à l'âge adulte.
Pour lutter contre cette cause de difficulté d'insertion sociale et professionnelle à l'âge adulte, la Fondation a donc décidé de lancer un appel à projets sur le thème : Prévenir pour aider à grandir.
http://www.fondation-solidaritesncf.org]
Date d'ouverture de l'appel à projets : 17 décembre 2008
Date limite d'envoi des dossiers : 27 Mars 2009
Sélection des projets lauréats : juin 2009

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA FONDATION D'ENTREPRISE SNCF : « PRÉVENIR POUR AIDER à GRANDIR »

Marie

20 ans

LYCÉE AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE YVETOT

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié