La formation ébénisterie à l'ESEA s’adapte à la demande actuelle !



ESEA-TISSERAND-Joël L’Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon (ESEA) est une école de formation professionnelle pour adultes, qui forme chaque année une cinquantaine d’ébénistes et de sculpteurs-doreurs sur bois. La formation ébénisterie évolue cette année et intègre un style et une forme moderne pour s'adapter à la demande actuelle.

      © TISSERAND Joël

L’Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon (ESEA) forme chaque année une cinquantaine d’ébénistes et de sculpteurs-doreurs sur bois. Cette année la filière ébénisterie évolue pour s’adapter au plus près aux attentes des clients.

Désormais les ébénistes formés à l’ESEA seront capables de réaliser tous styles de meubles, du plus classique au plus contemporain. Toujours 10 mois de formation mais un contenu plus large permettant aux stagiaires de satisfaire tous types de demandes.

En effet, le but de ce changement est de permettre d'élargir le champ de compétences des stagiaires de cette filière en s’adaptant à l’évolution actuelle des fabricants de meubles. Pour exemple, la table en chêne Louis XIII est désormais remplacée par une console (toujours en chêne),  mais de style contemporain.

Les compétences et techniques abordées restent identiques car il s’agit plutôt d’apporter une touche moderne au programme afin d’ouvrir encore d’avantage le panel de connaissances de style et de forme.

Les enseignes telles que IKEA, HABITAT, Alinéa, BO concept, etc., nous inondent de meubles « dans l’air du temps ». Il était donc important de faire évoluer cette approche du bois en rajoutant une note contemporaine au programme.

Il suffit d’avoir 18 ans, d’être motivé et d’avoir un projet professionnel post formation. L’école est ouverte à tous les publics, hommes et femmes, sans conditions de diplômes, ni d’expérience dans les métiers du bois : jeunes et adultes, demandeurs d’emploi, jeunes sans qualification, jeunes et adultes reconnus travailleurs handicapés, salariés en reconversion professionnelle, étudiants souhaitant se réorienter, chefs d’entreprise artisanale, militaires…

Les formations qualifiantes et diplômantes, se déroulent sur 10 mois de septembre à juin à raison de 38h/semaine.
 

logo_ESEA

 

 

 

 

 

 

 

 

pub

Fahad 26 ans

ESG Montpellier
MBA affaires international

Discuter avec Fahad

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié