La région Bretagne s'engage pour l'alternance



Ce sont déjà près de 18 000 jeunes qui sont formés chaque année à plus de 290 métiers en région Bretagne par la voie de l'alternance. Dans le cadre de sa politique pour la formation professionnelle, la Région souhaite promouvoir et donner encore plus d'ampleur à ce mode d'apprentissage auprès des jeunes et des entreprises de la région.


Une importante campagne en faveur de l'apprentissage
Afin d'inciter les jeunes à opter pour la voie de l'apprentissage mais aussi pour encourager les entreprises à recruter, la Région Bretagne met en place une importante campagne média régionale. Que ce soit à la radio, sur le web et ou encore dans la presse quotidienne régionale, la campagne mettra donc en avant les atouts de ce choix qui est un véritable atout pour l'insertion des jeunes. Les statistiques montrent en effet que les jeunes ayant bénéficier d'une formation en alternance sont très appréciés des professionnels.
Les aides de la région
La Région Bretagne consacre chaque année un budget de 125 millions d'euros à l'apprentissage pour la formation, l'aide aux employeurs, au transport, au logement, à la restauration ou encore à l'achat du premier équipement professionnel.
En partenariat avec le CROUS, la région facilite également l'accès au logement pour les jeunes. Les apprentis pourront en effet accéder à un logement étudiant à condition d'être majeur et inscrit en contrat d'apprentissage dans un établissement de la région. Ces logements se situent dans les villes disposant de structures d'hébergement du CROUS à savoir Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Lannion, Saint-Brieuc et Rennes. Le type de logement proposé et le tarif seront calculés en fonction de la durée du séjour.
Pour s'inscrire au dispositif, remplis le formulaire sur le site du CROUS et retourne le avant le 15 août.
Plus d'infos sur www.bretagne.fr
A lire également sur l'alternance :
L'alternance : une forme d'apprentissage qui cartonne !
L'alternance, première source d'insertion des jeunes
Un nouveau portail sur l'alternance

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LA RÉGION BRETAGNE S'ENGAGE POUR L'ALTERNANCE

madeline

19 ans

LYCÉE GUSTAVE EIFFEL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié