La Web@cadémie : formations web gratuites pour des jeunes sans diplôme



La Webacadémie : formations web gratuites pour des jeunes sans diplôme

La Web@cadémie, école de formation aux métiers du développement web, recrute les candidats de leur prochaine promotion qui démarrera en avril 2015. Cette formation s’adresse aux jeunes sans diplôme passionnés par le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies.

Une école qui forme aux métiers d’avenir

La Web@cadémie est une formation gratuite ouverte en 2010 par le groupe d’enseignement supérieur IONIS, notamment connu pour ses célèbres écoles d’informatique Epitech et Epita. Elle offre aux jeunes sortis trop tôt du système scolaire, l’opportunité d’être formés aux métiers du web.

Les jeunes suivent une formation de 24 mois au cours de laquelle ils apprennent les langages informatiques puis acquièrent une expérience professionnelle en intégrant une entreprise via un contrat de professionnalisation.

Depuis son lancement, la Web@cadémie a déjà formé plus de 250 jeunes. 47% d’entre eux sont actuellement en emploi et 50% poursuivent des études.

Comment intégrer la Web@cadémie ?

Pour intégrer la nouvelle promotion qui démarrera en avril prochain, la sélection des candidats se fait en quatre étapes.

Les jeunes intéressés doivent dans un premier temps poster leur candidature via le site de l’école. Puis une pré-sélection est réalisée sur dossier, ce sont surtout les CV et lettres de motivations qui sont étudiés.

Pour les candidats retenus, des entretiens individuels sont organisés afin d’évaluer la motivation et l’engagement de chacun. Enfin, les étudiants sélectionnés intègrent la « piscine », une période intensive d’immersion de 3 semaines.

Les jeunes qui passeront cette dernière étape avec succès intègreront enfin la Web@cadémie.

 

pub

Dorian 18 ans

Lycée Théodore-Aubanel Avignon

Discuter avec Dorian

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié