Laetitia Courrier, chef de produit pour Lancel



Laetitia, ancienne étudiante de l'ICD, aujourd'hui chef de produit pour Lancel, revient sur son parcours depuis sa sortie de l'école.

« Diplômée de la promotion 2006 du « Programme Grande Ecole » de l'ICD j'ai effectué un an et demi à l'étranger lors de mon parcours à l'ICD. Cette expérience a été un véritable tremplin puisque, juste après mes études, je suis devenue Chef de produit Maroquinerie & Accessoires chez Lancel Paris. Mon travail se divise en deux parties : le marketing et le développement produit. Pour la partie marketing, je mets en pratique de nombreuses compétences acquises à l'ICD et lors de mes séjours d'études internationales : études de concurrence, études des ventes, brief marketing, établissement des prix de vente, calcul des marges afin d'améliorer la rentabilité des lignes, suggestion pour le merchandising, etc.
La partie développement produit consiste, à partir du dessin des stylistes, à réaliser le « produit fini parfait » : relations fournisseurs, modifications avec le bureau de style, remise du dossier technique au service supply chain... Cette partie demande une part de créativité mais aussi beaucoup de rigueur et d'organisation.
Sur ce poste, l'international est un axe majeur de par les relations avec les fabricants lors du développement produit mais aussi lors de notre collection show où chacune des chefs de produit présente ses lignes aux distributeurs internationaux de Lancel Paris. »
Cet article est un publi-rédactionnel ICD.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LAETITIA COURRIER, CHEF DE PRODUIT POUR LANCEL

Corentin

21 ans

UNIVERSITÉ DE PICARDIE JULES VERNE - AMIENS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Crosnier Louise 3 février 2011 11:07 #1
Bonjour Laëtitia, Je suis actuellement en école de commerce et souhaiterais me spécialiser dans la maroquinerie au poste de chef de produit. Ton intervention m'intéresse donc énormément ! Pourrais tu me dire en quoi ton année et demi de formation à l'étranger a consisté et en quoi elle a été un tremplin pour toi ? (c'était un programme en erasmus ? un stage ?). En effet, je cherche à me former au mieux pour ce poste et souhaiterais savoir quelles formations pourraient me permettre de me constituer un parcours de poids et être préparée au mieux pour ce genre de poste ? Pourrais tu m'en dire un peu plus sur tes expériences professionnelles et les formations et expériences que les recruteurs recherchent en priorité afin de sélectionner un candidat ? Merci d'avance de ton aide, Louise
benji5 23 août 2009 20:18 #2
salut , je voulais vous poser une question, ou devons nou aller( qu'elle école ou universiter) pour devenir chef de produit car je veu en faire mon métiers.