Lancement de la campagne « Fais le choix de l'action » dans le BTP



Le CCCA-BTP (Comité de Concertation et de Coordination de l'Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics), organisme national des centres de formation d'apprentis (CFA) du BTP lance en avril 2011 la campagne « Fais le choix de l'action». S'adressant aux jeunes, elle vise à promouvoir la voie de l'apprentissage dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.


L'objectif de la campagne

La campagne a pour objectif de promouvoir les métiers du bâtiment et des travaux Publics (BTP) comme un choix privilégié d'avenir et d'informer sur la formation professionnelle initiale, en particulier l'apprentissage. L'opération vise à rompre avec l'image traditionnelle du BTP qui ne reflète pas la réalité sur le terrain d'un secteur attractif et porteur d'avenir pour la jeunesse.


Les formations en BTP

Les CFA du BTP dispensent des formations de qualité, grâce à l'engagement de toute la profession du bâtiment et des travaux publics et à l'accompagnement éducatif basé sur l'individualisation des parcours de formation proposés, permettant à chaque jeune de construire son propre avenir professionnel. Les formations répondent très concrètement aux besoins des entreprises en main-d'œuvre qualifiée, car elles sont parfaitement adaptées à la réalité du monde du travail et assurent ainsi la réussite du parcours de formation des jeunes.


L'importance de valoriser l'apprentissage

L'apprentissage, loin d'être une voie de recours pour les jeunes qui n'ont pu trouver de réponse adaptée dans le cadre du système éducatif traditionnel, constitue un parcours de formation ouvert aux 16-25 ans offrant un projet professionnel solide et, à terme, de véritables possibilités d'évolution et d'épanouissement dans les métiers de la construction. De fait, 80 % des apprentis formés dans le réseau CCCA-BTP trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leur formation, avec des rémunérations plus qu'attractives.


Les débouchés du secteur

Les débouchés du secteur sont favorables. L'apprentissage BTP est une voie d'insertion et de promotion sociale et professionnelle pour les jeunes dans un secteur stable et organisé, où les besoins structurels de renouvellement de salariés qualifiés sont réels.
Les métiers du BTP sont en pleine révolution pour répondre aux nouvelles attentes de l'éco-construction imposées par le Grenelle Environnement et sont ainsi à même d'offrir de belles et nombreuses opportunités de carrières.
Retrouve la web série et de nombreuses autres infos sur Facebook, Twitter et sur http://www.lechoixdelaction.com.


A lire aussi sur l'apprentissage :

Les chiffres clés de l'apprentissage en Ile-de-France
Un nouveau portail sur l'alternance
Inauguration du Club de l'Apprentissage par Nadine Morano

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « FAIS LE CHOIX DE L'ACTION » DANS LE BTP

Jean-Baptiste

20 ans

UNIVERSITÉ PARIS-DAUPHINE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié