Laurent Kérusoré, comédien, danseur, chanteur



" La voix de son maître "
Alias Thomas dans Plus belle la vie, Disney l'a choisi pour incarner Spoutnik dans le dessin animé Les copains dans l'espace. Une première pour ce comédien, danseur, chanteur, qui enchaîne télé et théâtre dans la même journée.

Comment fait-on la voix d'un chien ?
Laurent Kérusoré : On adapte toujours sa voix au personnage, même quand c'est un chien ! Quand je suis allé en studio, je savais juste que j'étais un bull-terrier, je n'avais pas lu le scénario. C'était mon premier doublage, mais je me suis vite détendu et on a bouclé ça en une matinée ! C'est très particulier comme exercice parce qu'on est seul en studio. Il faut jouer dans le silence total et sans les autres acteurs, en ne donnant la réplique à personne !
Plus belle la vie a dû révolutionner ton mode de vie...
Laurent Kérusoré : Plus belle la vie m'a apporté beaucoup de travail, c'est très rare de bosser autant. On tourne l'équivalent d'un épisode entier par jour, ce qui est extrêmement rapide. On se lève très tôt et on tourne jusqu'à 19h. Mais la notoriété n'est pas toujours facile à vivre dans la rue. Même quand on est de mauvaise humeur, il faut prendre sur soi et ne pas dire non pour une photo.
Thomas est gay. Quelles sont les réactions du public ?
Laurent Kérusoré : Je reçois beaucoup de courrier. De parents qui me disent « Merci, je ne juge plus mon enfant grâce à vous » et d'ados qui découvrent leur sexualité. En fait, ce sont les scénaristes qui œuvrent pour l'acceptation de soi. Je suis le témoin privilégié du changement des mentalités.
Par Catherine Attia-Canonne - © photo Nieszawer

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LAURENT KÉRUSORÉ, COMÉDIEN, DANSEUR, CHANTEUR

Charlotte

23 ans

LYCÉE SAINTE-CLOTILDE STRASBOURG

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié