Laveur de vitres spécialisé travaux en hauteur (propreté)



Le laveur de vitres spécialisé « travaux en hauteur » intervient sur des bâtiments qui sont difficiles d'accès, en utilisant les moyens d'élévation appropriés : nacelle, cordes...
Il intervient uniquement sur des surfaces polies (vitres, glaces...). Suppression des taches avec un grattoir, application d'un produit de nettoyage avec un mouilleur, nettoyage à l'aide d'une raclette et finition : la technique de nettoyage est rodée. Il doit respecter des règles de sécurité très strictes, c'est essentiel quand on travaille à des dizaines, voire à des centaines de mètres au-dessus du sol. Le laveur de vitres spécialisé « travaux en hauteur » intervient avec un co-équipier. Après quelques années d'expériences, il peut évoluer vers un poste de chef d'équipe spécifique vitrerie.
Ses qualités : esprit d'équipe, aimer travailler en extérieur et en hauteur, autonomie, rigueur dans les consignes. Et avoir une bonne condition physique ! A ceux qui ont le vertige... s'abstenir !

Formation

Cet emploi est accessible sans formation initiale particulière. La capacité à travailler à proximité du vide constitue un atout évident lors du recrutement. Toutefois, des stages existent afin d'acquérir la maîtrise des techniques les plus complexes. C'est le cas des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) « laveur de vitres moyens spécifiques », diplôme reconnu par la profession que l'on obtient suite à une formation professionnelle.

Combien

Pour un laveur de vitres spécialisé travaux en hauteur débutant, le salaire moyen est de 1 392 euros bruts par mois.


pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR LAVEUR DE VITRES SPÉCIALISÉ TRAVAUX EN HAUTEUR (PROPRETÉ) : DISCUTONS-EN!

Manon

20 ans

École

ENSEGID PESSAC

Domaine

INGÉNIEUR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié