Le CFA SUP 2000 témoin de la réussite de l'apprentissage à l'Université



Le CFA SUP 2000 a réalisé une enquête auprès de ses professeurs et élèves. Les résultats sont bons. Un bon point pour l'apprentissage à l'Université !

Selon la dernière enquête menée par le CFA SUP 2000 concernant l'insertion professionnelle de ses apprentis, 5 mois après leur sortie, 72% des jeunes diplômés ont trouvé un travail définitif ou sont restés dans le milieu de l'entreprise en poursuivant en contrat d'apprentissage.
Le CFA SUP 2000, leader de l'apprentissage en Ile-de-France, qui a fêté ses 20 ans l'année passée, a accueilli son 3000ème apprenti à la rentrée 2010.
Par le biais de l'apprentissage, des jeunes issus de tous les horizons et de tous les milieux ont l'opportunité d'accéder à des formations diplômantes et de qualité, avec un taux de réussite de 95%. Selon l'enquête menée par l'établissement, 93% des maîtres d'apprentissage et 87% des apprentis sont satisfaits de cette expérience.
A la rentrée 2011, le CFA SUP 2000 proposera notamment deux nouvelles formations en apprentissage : un Master 2 en Sécurité des systèmes informatiques et une licence professionnelle en Énergie et génie climatique.
Tous ces résultats démontrent que l'apprentissage à l'Université est en très bonne santé et que les stéréotypes et les idées reçues commencent à se dissiper en faveur d'offres de formations professionnalisantes qui lient de plus en plus le monde de l'Université à celui de l'entreprise.
A lire aussi, sur le même thème :
- Formations commerciales : le boom de l'alternance !
- Les chiffres clés de l'apprentissage en Ile-de-France
- L'alternance, première source d'insertion des jeunes

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LE CFA SUP 2000 TÉMOIN DE LA RÉUSSITE DE L'APPRENTISSAGE à L'UNIVERSITÉ

Clara

20 ans

ECV DIGITAL BORDEAUX

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié