Le CNPC ouvre un campus à Paris



Après Pau, Grenoble, Mulhouse, Orléans, Quimper et Saint-Pierre (DOM), l'ouverture d'un 7ème campus à Paris conforte la position de leader européen de l'école CNPC dans la formation aux métiers du commerce du sport.

Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d'Industrie Pau Béarn, le CNPC Sport (Centre National Professionnel pour la Commercialisation des articles de sport et loisirs) compte 2600 étudiants, plus de 120 enseignants et 1800 étudiants par an en sortent diplômés.
Une ouverture à Paris pour répondre à des besoins
Cette ouverture dans le XVème arrondissement répond à deux besoins. Celui des étudiants franciliens d'abord, qui sont demandeurs de formations qualitatives dans le secteur du commerce du sport et des loisirs. Celui des fabricants et distributeurs parisiens du commerce du sport ensuite, qui souhaitent professionnaliser leurs équipes et pouvoir embaucher de nouvelles recrues opérationnelles.
Mais c'est aussi à Paris que se trouve le siège social de la plupart des fédérations professionnelles partenaires du CNPC Sport (FPS, FIFAS, EUROSIMA, TOUS A VELO...), ainsi que celui des plus importantes enseignes du commerce du sport et des loisirs, clientes du CNPC Sport (Go Sport, Décathlon, Intersport, Sport 2000...). Il était donc important pour l'école de se rapprocher de ses partenaires fondamentaux afin de créer une proximité plus favorable aux échanges constructifs entre tous ces acteurs professionnels du secteur.
Une offre de formation adaptée au marché
Le tronc commun des formations proposées est identique à celui des autres antennes du CNPC Sport, mais les spécialités s'adapteront aux besoins et aux caractéristiques spécifiques des entreprises parisiennes. L'école souhaite également mettre en place d'ici 5 ans, des formations continues ou en alternance, à la carte, développées spécifiquement pour les entreprises parisiennes ; une façon de renforcer leur proximité avec leurs partenaires actuels et à venir.
L'accent est enfin mis sur l'internationalisation des formations : dans le cadre des programmes Erasmus et Léonardo, des étudiants sont formés en alternance, sur deux ans, entre la France et l'Espagne, mais aussi en Angleterre, en Italie et en Allemagne.
A lire également :
L'EDHEC et l'Ecole Centrale de Lille créent un double diplôme
Perception du métier de commercial chez les étudiants
Formations commerciales : le boom de l'alternance !
BTS + école de commerce : le duo gagnant !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LE CNPC OUVRE UN CAMPUS à PARIS

Arthur

20 ans

SKEMA BUSINESS SCHOOL, CAMPUS DE SOPHIA-ANTIPOLIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié