Le CNPC Sport lance le 1er Bachelor Sport Commerce & Management en Europe



Le marché du sport en France emploie plus de 50 000 salariés répartis dans 4 000 entreprises. Le CPNC sport a décidé d'ouvrir à la rentrée 2012, un nouveau Bachelor « Sport Commerce & Management ».

Le marché du sport en France (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) est estimé à environ 9,1 milliards d'euros en 2010. Il s'est professionnalisé et spécialisé et emploie plus de 50 000 salariés répartis dans 4 000 entreprises.
Fort de ces chiffres, le CPNC sport a décidé d'ouvrir à la rentrée 2012, un nouveau Bachelor « Sport Commerce & Management » d'abord à Pau puis dans les différents campus les rentrées suivantes.
Ce Bachelor est le premier à voir le jour en Europe. Ce nouveau Bachelor est soutenu par Mathieu Crepel, double champion du monde de Snowboard. Il considère que « Le commerce du sport est un marché unique et particulier, avec ces codes et ces règles. Il est important d'avoir une formation spécifique proposée par le CNPC l'Ecole de Commerce du Sport pour pouvoir y évoluer efficacement. »
Cette formation en 3 ans est destinée à des jeunes qui ont déjà le bac et pourra être suivie soit en continu soit en alternance. Avec 14 mois de stages en entreprise filière du sport, le Bachelor est une formation à fort potentiel professionnalisant qui prépare les futurs diplômés à devenir des managers de centres de profits, des responsables grands comptes ou d'univers ou de forces de vente, des animateurs réseaux, des chefs de produit ou encore des directeurs adjoints de PME ou de grands magasins.
Le programme pédagogique se divise en 3 grands thèmes : la stratégie, le management et l'international. Le programme comprend des études de cas et des cours spécialisés comme le marketing et la commercialisation, la négociation partenariale, le développement durable à travers le sport, le management interculturel, la conduite de projet, l'économie internationale du sport et la maitrise de deux langues étrangères.
Les cours sont assurés par une équipe de près de 20 enseignants, tous issus du domaine sportif, managérial et commercial, ayant une large connaissance de la technique et de la commercialisation des articles de sport.
Au terme des 3 ans de formation en continu ou en alternance et après la soutenance d'un mémoire sur l'une des thématiques développée par la formation, l'étudiant obtiendra un Bachelor Management du commerce du sport - Niveau Bac+3.
A propos du CNPC Sport
Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d'Industrie Pau Béarn avec le soutien des organisations professionnelles et des Ministères du Commerce et de l'Education Nationale, le CNPC Sport (Centre National Professionnel pour la Commercialisation des articles de sport et loisirs) est la plus importante Ecole du Commerce du Sport existant en Europe. Elle compte 2600 étudiants, plus de 120 enseignants et diplôme 1800 étudiants par an.
Plus d'infos sur : www.cnpc.fr

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LE CNPC SPORT LANCE LE 1ER BACHELOR SPORT COMMERCE & MANAGEMENT EN EUROPE

Bilel

18 ans

MJM DESIGN GRAPHIC - LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié