Le groupe Eurotunnel crée le premier centre privé de formation dédié au ferroviaire



Le Centre international de formation ferroviaire de la Côte d'Opale (CIFFCO) formera à quinze métiers du ferroviaire. Les formations sont accessibles avec un CAP ou un bac +2.

Le groupe Eurotunnel inaugure officiellement aujourd'hui à Coquelles (Nord-Pas-de-Calais) le Centre international de formation ferroviaire de la Côte d'Opale (CIFFCO).
C'est la première fois qu'un groupe privé de transport crée un tel centre d'enseignement, à la fois ouvert à l'ensemble des entreprises ferroviaires européennes, aux mainteneurs d'infrastructures, à leurs sous-traitants et capable d'intervenir pour former des techniciens évoluant sur le réseau ferré national français mais aussi ceux d'autres pays voisins.
Agréé par l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), le CIFFCO prépare à quinze métiers différents, ouverts aux stagiaires titulaires d'un CAP pour les opérations au sol et aux titulaires d'un diplôme de niveau bac+2 pour les métiers de la conduite. Exemples de métiers : conducteur de trains, agent de circulation, aiguilleur...
Le CIFFCO, qui emploie une vingtaine de salariés, s'appuie sur l'expérience acquis par Eurotunnel depuis près de 18 ans. Il dispose d'un bâtiment de 1100 m², de 8 salles de formation dont une salle bureautique, d'un auditorium de 135 places et surtout de 8 simulateurs mobiles dernier cri. En année pleine, il peut accueillir plusieurs centaines de stagiaires.
Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré : « Unique en son genre, le CIFFCO est doté des outils de formation les plus modernes et est adapté à la demande grandissante de formation dans le domaine ferroviaire. Basé dans le Nord-Pas-de-Calais, il est un atout pour la région et son pôle d'excellence ferroviaire auquel nous contribuons pleinement. »
A lire également :
- Le CFI ouvre deux nouvelles formations en alternance à la rentrée 2011
- SQLI forme des jeunes, non qualifiés, en Seine Saint-Denis
- Quelles formations pour les métiers des services à la personne ?

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LE GROUPE EUROTUNNEL CRÉE LE PREMIER CENTRE PRIVÉ DE FORMATION DÉDIÉ AU FERROVIAIRE

Madison

26 ans

INFIRMIÈRE DANS UN CENTRE HOSPITALIER DÉPARTEMENTAL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

nwpdCikeplbXDmBkon 29 février 2012 09:44 #1
Reponse a Pierre, Jean-Francois et a Loic :Bien sur Loic que les bases de l'education sur l'economie sont trop snveuot defaillantes, et cela est lie a la perception negative et orientee que certains cherchent a donner sur l'Europe. Mais je suis aussi d'accord avec Pierre que l'Europe, pas seulement institutionnelle, mais aussi culturelle, historique, le sentiment d'appartenance en quelque sorte, devrait etre infiniment beaucoup plus presente dans les programmes d'education. Et mieux preparer les profs comme le demande Jean-Francois !