Le premier site 100% emploi des étudiants de l'université



L'association IMS-Entreprendre pour la Cité lance TalentsUniverCité.com. Stage, alternance, job d'été, CDI, CDD... tu pourras répondre à de nombreuses offres d'emploi mises en ligne par des entreprises engagées.

Ce site a pour vocation de mettre gratuitement à disposition des étudiants de l'université et des entreprises un outil de recrutement efficace et responsable. Cette plateforme permet aussi de multiplier, partout en France, les partenariats entre entreprises et universités.
Premier site de recrutement par CV anonyme, Talents UniverCité invite les entreprises à se recentrer sur les compétences et à diversifier leurs sources de recrutement pour mieux répondre à leurs enjeux de outil de recrutement.
Les entreprises, les étudiants et les universités pourront également accéder à des conseils, de la documentation et des outils pour les aider dans leurs démarches.
Même si les étudiants des écoles d'ingénieurs et de commerce subissent de plein fouet la crise (selon l'APEC, les étudiants des écoles sont passés d'un taux d'insertion de 73% en 2009 à 65% en 2010), il n'en reste pas moins que les étudiants de l'université s'insèrent toujours moins bien sur le marché du travail. Selon l'APEC, le taux d'emploi de la promotion universitaire 2009 n'a atteint que 59% en 2010 (et 61% en 2009).
http://www.talentsunivercite.com]
 

Darlaine

18 ans

IUT DE BOBIGNY (DÉPARTEMENT GEA), UNIVERSITÉ PARIS 13

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié