Le programme Erasmus favorise l’employabilité et la mobilité professionnelle



Une récente étude sur les effets du programme Erasmus, pour l'échange d'étudiants, montre qu'avec une expérience internationale, les diplômés réussissent nettement mieux sur le marché de l’emploi. En effet, les étudiants acquièrent des compétences transversales appréciées par les employeurs et ainsi, cinq ans après l'obtention de leur diplôme, leur taux de chômage est inférieur de 23%.

De plus, des tests effectués avant et après les séjours d'échange à l'étranger ont révélé que les étudiants bénéficiaires d'Erasmus présentent des valeurs plus élevées. Ainsi, à leur retour, l'écart de ces valeurs par rapport aux autres étudiants aura augmenté de 42% en moyenne.

Les étudiants bénéficiaires d'un financement Erasmus ont le choix entre des études ou un stage à l'étranger. Le rapport révèle que plus d’un stagiaire Erasmus sur trois se voit offrir un poste dans son entreprise d'accueil. De ce fait, 40 % des bénéficiaires ont changé de pays de résidence ou de pays de travail au moins une fois depuis l'obtention de leur diplôme, soit presque deux fois plus que ceux qui n'ont pas été à l'étranger pendant leurs études.

L’intégralité de l’étude : http://ec.europa.eu/education/library/study/2014/erasmus-impact_en.pdf

 

pub

Tristan 26 ans

Institut d'Études Judiciaires

Discuter avec Tristan

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié