Léopoldine, 27 ans, styliste free lance



« Ma griffe, c'est un mélange de haute couture et de style ville. J'aime les choses très ouvragées, les pièces uniques. »

« J'ai un tel amour pour la finition que je m'oriente de plus en plus vers l'accessoire ! » La passion de Léopoldine pour la création de vêtements remonte à ses études en arts plastiques. Intéressée par le corps, elle l'étudie par le biais du moulage et de la photo. Après avoir travaillé comme assistante prêt-à-porter luxe homme-femme, Léopoldine décide de se lancer dans l'aventure toute seule. Depuis un an, elle travaille en indépendante. Pour le parfum Flower by Kenzo, elle a réalisé des pochettes, des bracelets en tissus, les tee-shirts des vendeuses.
Mais elle crée aussi, sous sa propre marque, des sacs, des bijoux, des objets pour la maison. « Ma griffe, c'est un mélange de haute couture et de style ville. J'aime les choses très ouvragées, les pièces uniques. »
www.atelier-leo.com : découvrez les créations de "Léo" sur son site !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LÉOPOLDINE, 27 ANS, STYLISTE FREE LANCE

Alexandra

21 ans

IESEG SCHOOL OF MANAGEMENT, CAMPUS DE PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (19)

15 décembre 2011 17:49 #1
bonjour , je m'appelle Pauline je suis en 3eme et je vait faire un stage en janvier , j'aimerait savoir comment il faut faire pour crée sa propre collection ? car jai plein d'idée . merci d'avance
maryam pinky 22 septembre 2011 12:56 #2
Bonjour, je suis en 2nd mode est je suis en recherche d'un stage en entreprises de mode quelle qu'un pourrais m'aider svppp Mercii
anya83 20 avril 2011 11:55 #3
Bonjour, J'ai 35 ans et souhaite me reconvertir professionnellement dans le métier de couturière free lance. J'ai tout à apprendre mais n'ai pas les moyens de finance de grandes écoles. Y-a-t-il d'autres moyens de se former ? Je précise que je ne souhaite pas travailler dans le luxe. Peut-on vivre de ce métier ? Merci par avance.
misszaza 1 novembre 2010 21:17 #4
bonjour jai 12 ans et je veux devenir styliste pourai je avoiir des conseil svp
elisa 28 septembre 2010 20:50 #5
plus d 'information svp! elisa