Les écoles de la deuxième chance accélèrent leur développement



Les Écoles de la 2e Chance qui ont accueilli plus de 8 000 jeunes en 2010, annoncent l'ouverture de 11 600 places pour 2012. Le Réseau tisse sa toile : il compte déjà 70 sites dans 16 régions et 35 départements et ne compte pas s'arrêter là !

+ 41 % de jeunes accueillis en 1 an
Les Écoles de la 2e Chance sont nées pour offrir une solution aux jeunes qui sortent du système éducatif sans qualification et se retrouvent confrontés à la difficulté d'intégrer le monde professionnel sans diplôme en poche.
Avec 70 sites fin 2010, les Écoles de la 2e Chance ont accueilli 8 049 jeunes, soit une progression de 41 % en un an. La capacité d'accueil avoisine actuellement les 9 500 places et devrait atteindre près de 11 650 à la fin de l'année répartis sur une centaine de sites.
59 % de sorties positives à la sortie
Dans les 3 à 6 semaines suivant leur entrée à l'E2C, les jeunes stagiaires doivent signer un plan individualisé d'engagement de formation. A ce stade, 78 % des jeunes poursuivent leur parcours. Et à la sortie, 59 % se tournent vers une solution constructive : formation qualifiante, contrat en alternance, contrat de travail.
Le succès de l'alternance
La forte augmentation des sorties vers l'alternance est à signaler : 464 jeunes en 2010 contre 275 jeunes en 2009, soit une progression de 68 %. Alors que les deux tiers des jeunes n'avaient à l'origine aucune expérience professionnelle, l'alternance leur a apporté une vraie vision du monde professionnel.
Plus d'infos sur : www.reseau-e2c.fr
A LIRE EGALEMENT :
Tout savoir sur l'Ecole de la deuxième chance !
Emploi des jeunes : la JOC plaide pour plus de stabilité et un meilleur accompagnement
L'alternance, première source d'insertion des jeunes
Un nouveau portail sur l'alternance

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES ÉCOLES DE LA DEUXIÈME CHANCE ACCÉLÈRENT LEUR DÉVELOPPEMENT

Hortense

22 ans

ESICAD LABÈGE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

CWcBJrAHVaGyB 21 juin 2012 19:43 #1
Bonjour, les Caisses d'Epargne sont constitue9es de 17 baneuqs re9gionales de plein exercice. Les ope9rations sont donc mene9es inde9pendamment par chacune d'elle. En effet, plusieurs sessions de jobdating ont eu lieu. Si vous eates inte9resse9e, consultez re9gulie8rement le portail Internet de votre Caisse d'Epargne re9gionale pour en eatre informe9e ou de9posez directement votre candidature en ligne via l'onglet ab Recrutement bb.