Les emballages cadeaux plus écologiques, c'est possible !



Le papier d'emballage cadeaux ne sert que pour quelques instants, alors inutile de le gaspiller. Avec un peu d'imagination, il est possible de recycler et d'utiliser ce que tu as déjà et ainsi de limiter la quantité de déchets dans ta poubelle !

4 astuces :
1. Lorsque tu reçois un cadeau volumineux, récupère le papier d'emballage qui te servira à emballer tes prochains petits présents... C'est un moyen efficace de récupération !
2. Il y a sûrement chez toi, du papier journal, des boîtes en carton ou des sacs. Tu disposes d'une belle matière première que tu peux décorer avec de la gouache, de la peinture, des stickers, des rubans et tout ce qui te tombera sous la main pour bricoler !
3. Récupère des chutes de tissus trop petites pour êtres utilisées et réalise des créations d'emballages originales et 100% écologiques !
4. Si malgré tout, tu souhaites acheter un paquet cadeau, opte pour un papier recyclé et renonce aux papiers métallisés, pailletés ou en matière plastique (ils ne sont pas recyclables).
Par Diane Dussud, article élaboré avec l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES EMBALLAGES CADEAUX PLUS ÉCOLOGIQUES, C'EST POSSIBLE !

Vincent

20 ans

UNIVERSITÉ CLERMONT AUVERGNE - UCA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

TvkgbYyUzV 29 mars 2012 23:37 #1
Bravo e0 tous les membres du staff, pour tout le vtarail fourni e0 l'occasion de ce magnifique Challenge des Herores Legend 2010 , que Marguerite et son e9quipage rele8ve : haut la main Courageux, vaillants et forts sympathiques que l'e9quipage nb0 151, of9 : nous Le Team AfriCarrerA et bon nombre de membres du site Type911.orG (dont nous faisons e9galement partie), suivons leur performance quotidiennement !!Encore BRAVO e0 toute l'e9quipe !!! Et que l'AVENTURE continue !!! Nous les attendons avec impatience e0 l'arrive9e de DAKAR !Amicalement, Sandra.