Les étudiants du campus de Lyon de SUPʼ DE COM passent le Certificat Voltaire



Aujourd’hui, l’une des principales attentes des professionnels est le niveau d’orthographe. Plus de 80 % des recruteurs se disent sensibles à l’orthographe des candidats (certains avouent même jeter directement à la poubelle un CV ou une lettre de motivation comportant des fautes).

Il apparaît ainsi nécessaire, pour mener à bien une recherche d’emploi, d’afficher un niveau d’orthographe validé et certifié.

SUPʼ DE COM qui met au cœur de ses préoccupations l’entrée des étudiants sur le marché du travail, les accompagne pour répondre à cette attente.

Pour ce faire, les 11 campus de SUPʼ DE COM s’engagent avec le Projet Voltaire, afin de faire passer à leurs étudiants, le Certificat Voltaire qui valide un niveau en orthographe reconnu par les recruteurs.

Afin de pouvoir accéder à la certification, il faut avoir atteint un taux de maîtrise d’au moins 80 % sur la plateforme de E-learning du Projet Voltaire, et également être volontaire, puisque cet examen n’est pas imposé.

Sur le campus lyonnais, ce sont au total 120 étudiants qui auront passé ce certificat les 27 juin et 11 juillet, qui les évalue sur une dictée courte et un QCM de 2 heures.

 

Projet Voltaire

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié