Les jeunes entrepreneurs français dans le monde



jeunes entrepreneurs

 

Louis Bommelaer, étudiant qui termine cette année son cursus en Entrepreneuriat à l’ESSCA, École de management post-bac, est parti, depuis juillet dernier, à la rencontre de français ayant choisi de créer leur entreprise sur le continent asiatique. Sur son blog et sa page Facebook Ailleurs, du nouveau (ADN), il porte un regard décalé sur ces jeunes entrepreneurs, créatifs et talentueux. 

C’est à la fin de son stage de fin d’études que Louis Bommelaer, attiré par le monde de l’entrepreneuriat et les nouveaux concepts, décide de s’envoler durant plusieurs mois en Asie pour rencontrer des créateurs d’entreprise français. Son objectif : « s’inspirer pour revenir avec des idées plein la tête ». Hong Kong, Singapour ou encore la Thaïlande, à chacune de ses escales, Louis réalise des portraits « de ces entrepreneurs français qui ont osé ».

Quels sont leurs conseils pour réussir ? Quels obstacles ont-ils dû franchir ? Mais aussi anecdotes et techniques pour créer leur entreprise. Ces interviews font ressortir le véritable ADN de ces entrepreneurs du bout du monde. 

Afin de partager ses rencontres « débridées et naturelles », ADN est né : un blog et une page Facebook, sur lesquels Louis publie chaque lundi une vidéo. Avec cette expérience, Louis souhaite « encourager les jeunes français à se lancer eux aussi dans l’entrepreneuriat ». 

 

Lire aussi :

- Mise en place du statut « étudiant-entrepreneur » à la rentrée

- Interviews de Chefs d'entreprise

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES JEUNES ENTREPRENEURS FRANçAIS DANS LE MONDE

Théo

22 ans

TÉLÉCOM SUDPARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié