Les logiciels Autodesk gratuits pour les étudiants !



Autodesk, chef de file mondial dans les logiciels et services de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D, annonce la gratuité de l’ensemble de ses logiciels pour le système éducatif français. Cet investissement est une nouvelle étape dans l’engagement continu d'Autodesk dans le monde de l’éducation. Autodesk s’est donné comme mission principale d’aider au quotidien les étudiants et les professeurs à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Les logiciels ainsi fournis aux écoles en France par Autodesk représentent un investissement de plus de 68,3 millions d’euros et seront mis à la disposition des professeurs et étudiants de plus de 11 500 établissements secondaires et post-secondaires français. C’est plus de 7,7 millions d’étudiants français qui pourront désormais disposer de ressources d’apprentissage illimitée.

« Plusieurs études soulignent régulièrement un déficit croissant en France des compétences en sciences et technologies (STEAM) et pour autant, la jeune génération démontre un réel intérêt pour entamer une carrière dans ce type d’industrie », explique Herbert Bickelmann Education Senior Manager EMEA chez Autodesk. « Il est primordial qu’au niveau local, nous mettions tout en œuvre pour soutenir et nourrir cette appétence en développant une main-d'œuvre qualifiée dont nous aurons besoin pour réussir dans l'avenir. D’une part, nous sommes persuadés que les élèves les plus jeunes seront plus enclins à poursuivre leurs études sur ces thématiques en ayant un accès régulier à des outils et des technologies très visuelles et créatives. D’autre part, les étudiants plus âgés doivent pouvoir maîtriser ces outils et ces techniques pour s’assurer qu’ils soient à l’aise lorsqu’ils entrent sur le marché du travail. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous annonçons un investissement de plus de 68,3 millions d’euros qui permet un accès gratuit à nos logiciels 3D et nos applications créatives pour tous les établissements secondaires et post-secondaires en France ».

Autodesk contribue ainsi à faire évoluer le système éducatif traditionnel pour accélérer le développement en compétences de la jeune génération française. En supprimant les barrières d’accès à ces logiciels, les professionnels de demain disposent aujourd’hui d’une infinie possibilité de libérer leur créativité et développer leurs compétences pour être mieux préparés à réussir leur future carrière professionnelle.

Ces ressources d'apprentissage peuvent également être utilisées tout au long du cycle éducatif comme support pour les professeurs grâce à un programme axé sur des projets et une approche pluridisciplinaire de l'éducation qui reflète mieux les réalités professionnelles de notre monde.

 

Autodesk Gallery pop-up Paris

Etudiants, visitez la Gallery pop-up d’Autodesk du 9 au 23 octobre pour découvrir comment la technologie transforme le monde dans lequel nous vivons !

L’Autodesk Gallery pop-up ouvre ses portes de 11h à 17h30 pour accueillir librement les visiteurs, qu’ils soient passionnés ou tout simplement curieux de découvrir comment la technologie transforme le monde dans lequel nous vivons en inspirant et en accompagnant les professionnels dans des domaines aussi divers que l'architecture, les arts plastiques, le cinéma, les jeux vidéo, l'industrie ou encore l'ingénierie. Des soirées thématiques seront animées par des experts reconnus dans leur domaine.

Les écoliers et étudiants sont invités à organiser une visite privative de la galerie en envoyant un mail à visite.galerie@autodesk.com. Pour en savoir plus : www.autodesk.fr/popup

A propos d’Autodesk

Autodesk aide les personnes à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Tous – des professionnels de la conception, des ingénieurs, et des architectes aux artistes numériques, étudiants et amateurs – utilisent les logiciels Autodesk pour libérer leur créativité et résoudre des défis importants. Pour plus d’information, consultez autodesk.fr ou suivez @autodeskfrance sur Twitter et Facebook.

 

Formations Autodesk

Et pour ceux qui souhaiteraient apprendre à utiliser Autodesk dans le cadre d'un DIF, consultez les formations sur le thème AutoCAD, ArchiCAD.

pub

Serge 19 ans

IUT

Discuter avec Serge

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié