Les métiers de la sécurité sociale au Salon de l'Etudiant 2011



Les métiers de la sécurité sociale participent à nouveau au Salon de l'Etudiant, qui se déroulera du 4 au 6 mars prochain à Paris Expo, Porte de Versailles.

Le principal objectif est de vous faire connaître un secteur d'activité et un employeur potentiel, avec ses 160 000 salariés et ses 80 métiers.
Un nouvel employé sur deux à la Sécurité sociale a moins de 30 ans. Plus de 2 000 postes sont proposés chaque année en CDI à des jeunes diplômés jusqu'à bac +5, sur des fonctions transverses comme les Ressources Humaines, le contrôle de gestion, l'informatique, la comptabilité, le droit.
La Sécurité sociale, une opportunité professionnelle à connaître : CAF (caisses d'allocations familiales), URSSAF (unions de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales), CPAM (caisses primaires d'assurance maladie), CNAV (caisses nationales d'assurance
vieillesse) sont des organismes où des postes sont à saisir. Sur 4 500 postes pourvus en 2009, plus de 2 000 ont été proposés à des jeunes diplômés de niveau bac +2 à bac +5. Plusieurs universités proposent des licences et des masters adaptés pour entrer à la Sécurité sociale.
http://www.imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-la-Securite-sociale-es-tu-fait.html]

A LIRE AUSSI SUR LE THÈME DE L'EMPLOI :
BTS & écoles de commerce : le duo gagnant !
Bouygues Telecom élu "Top Employeurs" pour la deuxième fois !
7ème édition du baromètre EDHEC Emploi de janvier 2011

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE AU SALON DE L'ETUDIANT 2011

Juliette

23 ans

EM NORMANDIE - CAMPUS DE PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)