Les pros d'Eiffage Construction Métallique témoignent !



Des professionnels d'Eiffage Construction Métallique témoignent de leur parcours.


Arnaud CONTAT
Titulaire d'une formation d'Ingénieur Telecom, Arnaud est arrivé chez Eiffel en 2008 en tant que responsable informatique Branche.
A ses débuts dans une société de service en région lyonnaise, son tout premier client en tant que prestataire était APPIA. En 2002, il a rejoint le service d'informatique du département Etudes d'APPIA à Villeurbanne pour travailler sur les applications liées à la comptabilité et aux achats. En 2006, il a intégré les équipes du service informatique de Paris et pris en charge, entre autres, les applications trésorerie du Groupe avec notamment la mise en place dans l'ensemble des branches du logiciel de trésorerie KTP.

Corinne PAYET MAUGERON, mécanicienne régleur chez BAREP
Corinne aime la mécanique. Toujours attirée par ce type d'activité, elle a une formation de tourneur fraiseur. Elle avait posé sa candidature pour un poste de soudeur dans une autre société ; son CV qui ne correspondait pas au poste, mais était intéressant, a été transmis à M. Alain Arnaud, Responsable d'agence à Irigny, car BAREP recherchait des profils de tourneur et mécanicien.
Intégration au sein d'équipes masculines
L'évolution des mentalités pour l'intégration de femmes dans des ateliers mécaniques se fait doucement. Il faut avoir du caractère pour surmonter certains a priori et le soutien des collègues ou de la hiérarchie est précieux.
L'intégration de Corinne au sein de BAREP s'est bien passée. Parfois, le sentiment subsiste de devoir faire plus pour faire reconnaître ses compétences ; mais a contrario, cela peut créer aussi des opportunités professionnelles sur lesquelles Corinne fonde des espoirs.
Publi-information du groupe Eiffage.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LES PROS D'EIFFAGE CONSTRUCTION MÉTALLIQUE TÉMOIGNENT !

Louison

18 ans

UNIVERSITÉ DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié