Leslie Plee, blogueuse



"Une blogueuse qui fait la blague"
Repérée grâce à son blog, cette ex-libraire raconte son job dans sa première BD « Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause, ou comment j'ai cru devenir libraire ». Un témoignage désopilant et trash sur la vie en entreprise.


Quelle est ta formation ?
Leslie Plee : J'ai fait un DUT métiers du livre après un diplôme d'art appliqué en gravure. Je me suis réorientée pour avoir un « vrai » métier, je suis assez pessimiste et le choix de l'artistique m'angoissait...
Ta BD est autobiographique ?
Leslie Plee : Oui, c'est le récit de mon premier contrat, un CDI dans un supermarché de la culture, des conditions dures. Mais tout était nouveau : la rentrée scolaire et ses listes de livres, Noël à bosser dix heures par jour sans pauses. C'est une expérience à vivre ! La deuxième année, je me suis rendu compte que c'était exactement pareil, et que les conditions de travail empiraient.
Pendant ce temps, tu dessinais ?
Leslie Plee : J'ai commencé un petit carnet où je racontais mon quotidien dans cette boîte. C'est devenu la base de mon blog, qui a été repéré par ma maison d'édition. La directrice de collection m'a guidée pour trouver un fil rouge à la BD et rendre la lecture fluide. Alors que le blog est un enchaînement d'anecdotes décousues !
Un conseil pour tes lecteurs ?
Leslie Plee : Ne pas hésiter à se lancer : on nous fait tellement peur en nous parlant du chômage et de la crise. Il faut croire en ses rêves. Si on ne rêve pas quand on a 20 ans, c'est super triste, non ?
Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LESLIE PLEE, BLOGUEUSE

Antoine

19 ans

ISTS PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

ilYdyCNR 30 mai 2012 21:24 #1
Salut a tous!Tout d'abord, Philippe bravo pour ta premie8re intervention qui est tre8s clriae!Ensuite, j'aurai une petite question, comment passes tu d'en teate en enteate, tu utilises le retort web, ou bien y a t il une commande safari pour cela?En effet j'aurai voulu avoir toutes els commandes nous permettant de passer d'enteate en enteate, de liens en liens, de formulaire en formulaire etc, autrement que par le retort?Merci et encore bravo!Carine
browlusj 21 janvier 2010 04:01 #2
Hello. And Bye. great site great yes yess. go bears bulls and bucks go team adult adult