Lorie, 28 ans, chanteuse



Pour Imagine ton futur Lorie revient sur sa scolarité, ses débuts dans la chanson et évoque ses projets. Une interview révélations !

Lorie, peux-tu nous rappeler comment ta carrière de chanteuse a commencé ?
Lorie : J'ai fait 10 ans de patinage artistique. Depuis l'âge de 5 ans, je rêvais de devenir une grande patineuse. J'étais en section « sport études » au collège. Mais, quelques mois avant la qualification pour le championnat de France, je me suis cassée le genou. Le verdict est tombé : je ne pourrais plus jamais faire du sport de haut niveau. A 15 ans, mon rêve s'écroulait ! Je me suis alors dit « J'aime patiner pour transmettre de la magie aux gens, pourquoi pas leur donner en chantant ? ». J'ai donc pris des cours intensifs de chant et de danse. J'ai ensuite couru les castings et un jour, j'ai fini par rencontrer quelqu'un qui a produit mon 1er album.
As-tu mis les cours entre parenthèses pour te consacrer exclusivement au chant et à la danse ?
Lorie : Non. Je suis allée régulièrement au lycée et j'ai décroché mon bac L. Après, j'avais entrepris de passer un BTS Communication d'entreprise, par correspondance. La première année, je m'y suis tenue et je décrochais même de bonnes notes mais la deuxième année, j'étais en tournée et j'ai dû arrêter.
Au lycée, quel genre d'élève étais-tu ?
Lorie : Je n'étais ni la première, ni la dernière. J'étais une élève moyenne. Comme beaucoup de filles, je bavardais pas mal avec mes copines.
Quelles étaient tes matières préférées ?
Lorie : J'étais littéraire, j'aimais beaucoup la philosophie, même si je n'avais pas toujours de bonnes notes... J'appréciais aussi les langues et bien sûr le sport !
As-tu eu des profs qui t'ont particulièrement marquée ?
Lorie : Au collège, j'avais un prof de musique passionné et passionnant. Et si on remonte encore plus loin, à l'école primaire, j'avais une prof d'histoire qui vivait ses cours : elle mimait les hommes de Cromagnons, les guerres... Elle nous transportait, c'était génial !
Pourquoi avoir participé au doublage du dessin animé « Clochette et la Pierre de Lune » ?
Lorie : C'était un vrai coup de cœur ! La fée clochette est mon personnage Disney préféré. Elle est garçon manqué, têtue, ne se laisse pas faire : un peu comme moi ! D'ailleurs dans mon entourage tout le monde m'a dit que ce rôle m'allait comme un gant.
Quels sont tes projets ?
Lorie : Je sors un livre de photos inédites pour mes 10 ans de carrière. L'occasion de faire plaisir à mes fans. C'est aussi un pied nickelé à tous ceux qui pensaient que j'allais sortir qu'un single. D'ailleurs, je travaille sur mon 4ème album qui sortira en octobre 2010. Comme le précédent, il sera électro-pop.
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaitent devenir chanteur ?
Lorie : Il ne faut pas se laisser aveugler par la télé-réalité. On ne devient pas chanteur du jour au lendemain. Il faut bien sûr être passionné mais surtout beaucoup travailler. Un album ce sont des dizaines et des dizaines d'heures d'enregistrement au studio, de chorégraphies, de promotion, d'interviews... De toute façon les artistes qui perdurent sont de gros bosseurs, il n'y a pas de secret.
Propos recueillis par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LORIE, 28 ANS, CHANTEUSE

Sherryhann

24 ans

RENNES SCHOOL OF BUSINESS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

Gwendoline 7 février 2015 20:54 #1
Lorie je suis fan de toi dépit que j'ai 5 ans grâce a toi je sus quel métier j'allais faire après ma troisième le métiers de chanteuse avec les années ma voix cet améliorer et la je chante hyper bien donc je voudrais demander après la troisième vers quel lycée je pourrait aller pour être chanteuse répond moi au plût vite stp merci :-) :-) :-) :-)