Lucie, 21 ans, master de communication



Pourquoi as-tu choisi cette école ?
A l'origine, parce que c'était l'université la mieux réputée en information et communication. Les universités de Saint-Denis et Villetaneuse avaient moins bonne réputation. C'est aussi la plus facile d'accès, bien qu'il me faille 1h15 pour y aller.
Quels sont ses plus ?
Ses plus ? Dit comme ça il n'y en a pas... Sauf son nom SORBONNE.
A quels diplômes et métiers préparent-elle ?
A des licences et masters en communication.
Quels sont les enseignements qui te plaisent le plus ?
Je dirais ceux qui nous font « pratiquer » ou qui nous plongent dans le vif du sujet, dans ce que nous allons réellement faire comme le cours de communication d'entreprise ou le cours de PAO.
A quel métier te destines-tu ?
J'hésite encore, mais j'aimerais soit être dans l'évènementiel (comme beaucoup trop d'étudiants) ou travailler au sein d'une association pour la protection de la faune et de la flore.
As-tu déjà des contacts réguliers avec le monde professionnel ?
Non, trop peu ! L'université ne nous en laisse pas vraiment l'occasion mis à part les petits stages qu'ils nous demandent de faire !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LUCIE, 21 ANS, MASTER DE COMMUNICATION

ana

22 ans

UNIVERSITÉ DE BORDEAUX MONTESQUIEU

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (3)

Laura 6 septembre 2012 23:29 #1
Je ne suis pas du tout d'accord, surtout que Paris 8 et Paris 13 ne sont pas moins réputée que Paris 3 pour la com bien au contraire ! Il n'y a pas eu très bonne sélection à Paris 3 (qui au passage n'est pas la "vraie" Sorbonne. Et sa licence infocom n'est pas du tout tournée vers le monde professionnel et plutôt inconnue. Par exemple à Paris 8 tu as la possibilité de faire deux stages pendant ta licence et tu apprends énormément, leur licence est très bien apréciée par les professionnels ! Et il y a aussi beaucoup de bon échos sur Paris 13. En revanche, je n'ai jamais rien entendu sur Paris 3 "Nouvelle Sorbonne". C'est sûr qu'avoir le mot "Sorbonne" dans le nom de son université et d'être situé sur Paris "ça le fait plus" mais en surtout en apparence ..
Nadia 27 novembre 2011 19:11 #2
coucou Lucie qu'elles sont les matières étudiées en communication à l'université Sorbonne Nouvelle ? et est ce que c'est dur comme branche ? . Merci
nainai 16 février 2010 20:19 #3
les Master de communication à Paris 13 sont très bien et professionnels par rapport à celui de la Sorbonne "nouvelle" qui n'est ni Paris 1 ni Paris 4. le mien (master communication et ressources humaines) a le mérite de proposer un stage de 3 mois min en M1 et 5 mois min en M2, une amie est à Paris 3, son master ne propose cette dimension très professionnelle. Son stage est de quelques semaines. De plus, nous avons également des cours théoriques enrichissant avec des intervenants du monde de l'entreprise.Donc le choix d'un master en fonction de la "réputation" n'est pas un choix forcément judicieux. J'ai pour ma part quitté la Sorbonne, Paris 1 (licence de philosophie) pour le master pro com et rh de Paris 13 et j'en suis ravie.