Luisa, 20 ans, téléconseiller



De l'écoute et du contact

C'est son premier emploi ! En décembre dernier, Luisa a été recrutée comme téléconseiller chargée de clientèle par la société Téléperformance à Belfort. « Je cherchais un travail dans ma région qui me permette d'être en contact avec des clients. J'ai entendu parler de cette société, je me suis renseignée et j'ai postulé. Après deux semaines de formation, j'ai commencé à travailler. »
Chaque jour, Luisa traite les appels de clients de l'opérateur de téléphonie mobile SFR. « Certains veulent changer d'abonnement, d'autres veulent des renseignements sur les tarifs... Je suis là pour leur apporter des réponses. » Pour faire ce métier, il faut avoir le sens de l'écoute et du relationnel, être patient aussi, savoir s'adapter au comportement des clients et savoir bien s'exprimer. Son avenir, Luisa le voit avec des responsabilités. « J'ai envie d'évoluer dans l'entreprise. Au bout de trois mois, un conseiller peut postuler pour devenir chef d'équipe ». Un message qu'elle a reçu cinq sur cinq.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN LUISA, 20 ANS, TÉLÉCONSEILLER

Louison

18 ans

ESJ LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (5)

stefbad 7 juin 2012 17:21 #1
je suis conseiller client dans une entreprise de telephonie mobile, ici il faut d'abord 6 mois de stage remunéré et travaillé 2 années en temps que temporaires puis 2 années en temps que CDD et faire plusieurs années en CDI et ensuite tu peut etre nommé Chef d'Equipe, quel parcours! en tout cas je compte evoluer coute que coute...
myriam 23 mai 2011 12:59 #2
ese que la la formation que vous avez faite etait renuméré ??
kamel 1 novembre 2009 15:17 #3
j'ai réalisé la même tache ça fait 1 an et demi dans un centre d'appel implanté à tunis, notre client c'est France telecom. C'est très très dur de recevoir en moyenne 30 appels par jour 30 clients 30 personnalités mais j'ai apprécié ce métier.
steeve 25 juillet 2009 20:36 #4
Bonjour Steeve. Pour que l'information que tu laisses, soit claire et transparente, peux-tu spécifier dans quel pays tu habites. Merci et à très vite.
steeve 25 juillet 2009 20:36 #5
je suis nouveau dans ce boulot dans mon pays les télé conseiller sont pas très bien payé il gagne environ 261 euro