Malvin, 25 ans, technicien en « contrôle non destructif »



Le médecin de l'industrie

Casqué et muni de chaussures de sécurité et d'un appareil, Malvin sonde la cuve d'une centrale nucléaire. Il vérifie la « bonne santé » des matériaux métalliques afin de s'assurer de leur conformité. « Tel un médecin, je réalise des radiographies de composants mécaniques à l'aide de rayons X. Ainsi, je m'assure de l'étanchéité des soudures de la cuve. » Malvin est fier de son métier à responsabilités, qu'il a découvert par hasard : alors qu'il cherche un emploi « technique » après trois années dans la restauration, l'ANPE lui propose une formation de technicien en contrôle non destructif avec un emploi à la clé, puis il est embauché par une entreprise spécialisée dans ces contrôles. « C'est un travail en plein essor. De nouvelles normes exigent des contrôles plus réguliers et de nombreux départs à la retraite sont à prévoir. Je travaille sur des sites nucléaires et des raffineries, mais ce métier touche toute l'industrie ! »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MALVIN, 25 ANS, TECHNICIEN EN « CONTRÔLE NON DESTRUCTIF »

Inès

18 ans

STUDY ADVISOR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Poucet laurent 26 février 2015 01:13 #1
j aimerai effectuer votre formation j ai 25 ans environ de soudure TIG Aluminium et du MIG récemment pouvez vous me diriger par quelle type de formation à effectuer et comment faire réponse par mail d'avance merci
Pearlworld 4 février 2011 14:54 #2
Bonjour, J'aurais voulu avoir plus de précision au sujet de ce ccp, quel est l'organisme qui le dispense, où, est-ce une formation mis en place par pôle emploi ? En vous remerciant par avance de me répondre par mail.