Manu Payet, humoriste



Humour multimédias

Après quatre ans de délires dans le Morning d'NRJ, des parodies de télé-réalité et un one man show, Manu Payet débarque avec des sketches sur téléphone portable autour du film Astérix aux Jeux Olympiques sur la chaîne Avé TV, la télé de l'Empire.
Comment t'es-tu retrouvé sur ce projet ?
Manu Payet : Un de mes amis réalisateur m'a parlé de la promo du film Astérix qui allait être énorme. En septembre 2007, on a gratté les textes à trois auteurs et on s'est retrouvés à jouer en costumes du film. On a tourné 60 émissions en dix jours.
Avec Avé TV, tu passes à un nouveau média.
Manu Payet : On est partis d'un produit très marqueté qui se rapproche de la pub sur téléphone, et on a abouti à un vrai projet artistique. Il ne faut pas bâcler sous prétexte que ça sera visionné sur un écran de 3 cm2 ! Ce qui prime, c'est l'aventure humaine d'une équipe pendant presque 6 mois.
Es-tu plus auteur ou acteur ?
Manu Payet : Les deux sont indissociables pour moi car ils ont été intimement mêlés pendant mes dix ans à NRJ. En fait je suis un ménestrel ! En arrivant de la Réunion à Paris, je suis allé au Cours Florent, mais j'ai dû arrêter au bout d'un mois car mes horaires à la radio étaient incompatibles avec mes cours.
Es-tu confronté à des difficultés dans ton métier ?
Manu Payet : Oui, le trac, la peur de ne pas arriver à jouer certaines scènes. Je viens par exemple de tourner un petit rôle d'agent immobilier dans un film avec Gérard Depardieu et Fanny Ardant : quel flip ! Mais quand le courant passe, on prend du plaisir à jouer.
Propos recueillis par Catherine Attia-Canonne
(© photo D.R.)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MANU PAYET, HUMORISTE

Justine

18 ans

UNIVERSITÉ DE TOULON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)