Marie-Agnès, 33 ans, architecte d'intérieur



"Sensibilité et création"

Marie-Agnès avait 12 ans lorsqu'un architecte d'intérieur est venu refaire le salon chez sa mère.
"J'ai été fascinée par son travail. C'était ça que je voulais faire !" Elle suit les conseils du professionnel, passe son bac, suit une prépa artistique et intègre, pendant cinq ans, une école spécialisée. "Au début, j'ai travaillé dans une agence de design sur des projets de spas, puis dans un grand magasin de décoration à Londres avant de rejoindre le cabinet SM Design, spécialisé dans l'aménagement des hôtels et des casinos. "Je dessine des plans d'aménagement d'espaces intérieurs, choisis les tissus, les couleurs, les harmonies, le mobilier. J'aime le côté créatif de ce métier, qui me permet aussi d'aller sur le terrain, dans les show-rooms des fournisseurs ou chez les clients." Dans l'avenir, Marie-Agnès aimerait travailler à son compte, monter une agence, pour pouvoir concrétiser ses propres choix.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MARIE-AGNÈS, 33 ANS, ARCHITECTE D'INTÉRIEUR

Perle

19 ans

UNIVERSITÉ DE CAEN NORMANDIE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (28)

6 mai 2012 06:08 #1
j'aimerais devenir architecte d'intérieur et oui car, j'aime ca les couleurs et le décor j'aime tous qui est décoration quoi .voilà pourquoi! j'aimerai voir le parcours de mon futur métier
Amélie 14 septembre 2011 17:43 #2
Bonjour Amélie. Ce qui est important c'est la géométrie qui est nécessaire pour la réalisation des plans. A bientôt !
Amélie 14 septembre 2011 17:43 #3
Bonjour je suis en 3ème et j'ai mon stage en entreprise je vais donc essayée d'allée dans un cabinet d'architecte. La décoration d'intérieur me passionne et je suis assez forte en dessin. Est-ce vraiment important d'être bon en maths ?
Marly 10 juillet 2011 19:09 #4
Bonjour , Je commence ma Terminale STG dans 2 mois . J'aimerais Me renseigner suffisamment pour pouvoir faire mes choix qui déterminerons mon métier d'avenir . Je voudrais devenir ou ARCHITECTE D'INTÉRIEUR , Décoratrice ou Designer . Je m'y intéresse de plus en plus et c'est vraiment des métiers qui me correspondent . Mon problème est le suivant : Comment y parvenir avec un BAC STG et Quels sont les chemins a Suivre .
allissond 4 mars 2011 20:49 #5
bonjour je m'appelle Allisson j'ai 17 ans et je suis actuellement en 2s Bac pro Aménagement et finition du bâtiment, mon rêve serai de devenir décoratrice d'intérieure. En 6eme j ai eu un accident au genoux, à cause de cet accident en atelier je ne peux pas bouger comme les autres, il me faut me reposer se qui m' handicape dans mes études. Mais après avoir réfléchi je me dis que je devrais partir en Bac pro Assistant d'Architecte, ce qui aussi pourrai m'ouvrir plus de porte dans mon futur métier. pouvez vous m'orienter dans les démarche a faire et si je fais les bon choix et m'indiquer les BTS que je pourrai faire après le Bac. Merci beaucoup j'attends vos réponses :)